Nice-Matin (Cannes)

PARA-VOLLEY CANNES PALAIS DES VICTOIRES Une première réussie !

Les équipes de France et d’Italie se sont affrontées amicalemen­t au Palais des Victoires avec trois joueurs locaux parmi les Bleus. Sans oublier une démonstrat­ion de volley assis

- K. N.

Pendant deux jours, le Palais des Victoires a servi de décor à deux rencontres internatio­nales entre la France et l’Italie et à une démonstrat­ion de volley assis. Il y a d’abord eu un premier France-Italie. Deux formations composées de sourds et malentenda­nts dont c’était la première confrontat­ion. L’avantage était de voir évoluer chez les « Bleus », trois jeunes joueurs locaux puisque les frères Bigler portent les couleurs des Dragons cannois et Alex Pastorello celles du MOM.

L’engagement de l’AS Cannes

Un premier choc qui s’est achevé par une belle victoire des « Bleus » au tiebreak. Et même si les hommes de Stefano Gentile ont pris leur revanche le lendemain en s’imposant en trois manches, le groupe de Benjamin Gaillien et Fred Bigler peut voir l’avenir avec optimisme en vue du futur championna­t d’Europe. Une belle initiative due à l’engagement de l’équipe dirigeante de l’ASCVB, conduite par Michel Sebah et Etienne Rodolfo et qui s’est terminée sur une note enthousias­te de la part de l’ensemble des participan­ts. En effet, pour Chrystel Bernou, chef de projet de volley santé à Volley France, l’engagement du club cannois est à mettre en exergue car il est le premier à proposer à la fois une confrontat­ion France-Italie et à organiser un tournoi de volley assis. « L’organisati­on a été sans faille et nous avons reçu un accueil exceptionn­el tant par le club, la commune, la région et Pierre et Vacances. Cela prouve aussi qu’un grand club de volley comme l’AS Cannes s’intéresse de près au para-volley car notre objectif est de pouvoir créer prochainem­ent un championna­t, sous forme de plateaux, dédié aux personnes handicapée­s et quel que soit le handicap » a-t-elle tenu à ajouter tout en surveillan­t de près que les règles du volley assis soient bien respectées par toutes et tous. Un tournoi plutôt ludique, ouvert à tous, qui a réuni cinq équipes dont les spécialist­es du Pradet et qui aura aussi permis de voir évoluer Jiri Kral, le géant tchèque et capitaine de l’équipe profession­nelle, dans des postures assez inhabituel­les.

 ?? (Photos K. N. ) ?? Les deux équipes, France et Italie, côté à côte pour la photo avant de s’affronter.
(Photos K. N. ) Les deux équipes, France et Italie, côté à côte pour la photo avant de s’affronter.
 ??  ?? Jiri Kral, le central et capitaine de l’AS Cannes dans une position délicat lors d’un volley assis.
Jiri Kral, le central et capitaine de l’AS Cannes dans une position délicat lors d’un volley assis.

Newspapers in French

Newspapers from France