Nice-Matin (Cannes)

« Toujours mieux de gagner... »

-

Didier Deschamps (sélectionn­eur de l’équipe de France, au micro de TF) : « C’est toujours mieux de gagner. Après, c’est des matches de préparatio­n. Je pense qu’aujourd’hui (hier), on manquait un peu de jus. On s’est créé quand même suffisamme­nt d’occasions pour gagner, mais ça passe par là aussi, face à une jeune équipe des Etats-Unis qui a été très généreuse, qui nous a laissé peu d’espace et qui a essayé de bien défendre. On a eu une première mi-temps avec des occasions, après les  premières minutes de la seconde mitemps, ça a été plus laborieux. Sur la fin, on a repris le dessus. Mais on a fait une semaine où la charge de travail a été importante. Maintenant, on va basculer sur notre rendez-vous avec l’Australie. »

Lucas Hernandez : « On savait que ce serait un match compliqué, que les Etats-Unis allaient défendre et qu’il serait compliqué de revenir au score contre une équipe comme ça. Ce match nous montre qu’il ne faut pas sous-estimer nos adversaire­s. Tout le travail physique effectué ces jours-ci va payer à la coupe du monde. »

Benjamin Pavard : « Les Américains n’ont pas eu beaucoup de possibilit­és de marquer. Il a suffi d’une... On n’a pas fait un très bon match, on avait sans doute les jambes lourdes même si ce n’est pas une excuse. On se prépare pour être prêt le jour J. Quant à moi, j’ai fait une bonne entrée. » Aimé Jacquet, sélectionn­eur des Bleus lors du sacre de , a donné le coup d’envoi fictif du match, hier, à Lyon. L’ancien patron de l’équipe de France (-) a notamment retrouvé son ancien milieu de terrain et capitaine Didier Deschamps. Les deux hommes se sont longuement salués avant la rencontre.  ans après le titre de champion du monde, certains ont vu dans cette accolade une passation de pouvoir. Réponse le  juillet prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France