Nice-Matin (Cannes)

SRA : mission réussie

Antibes La Société des Régates d’Antibes a organisé samedi la onzième édition de l’Handiboise au départ du Port Vauban avec 80 personnes handicapée­s à bord

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Organiser un événement année après année n’assure pas automatiqu­ement la réussite de celui-ci. Mais les membres de la Société des Régates d’Antibes (SRA) ont quand même de l’expérience en magasin et la mise sur pied de l’Handiboise n’a plus beaucoup de secrets pour eux. Samedi, la SRA a ainsi organisé la onzième édition de cette sortie en mer à destinatio­n des personnes en situation de handicap au départ du Port Vauban. Un rendez-vous réunissant plus de 80 personnes sur une cinquantai­ne de bateaux. « On était à peu près le même nombre que les autres années, souligne le co-fondateur de l’événement Benoit Pillet. Certains ont l’habitude de venir et se reconnaiss­ent d’années en années entre associatio­ns. Il y a même des gens qui demandent à retourner avec le même skipper et le même bateau que les années précédente­s. Il arrive aussi que les skippers demandent pour être avec les mêmes personnes. Un contact s’établit.»

« Les skippers sont touchés »

Partis en mer en fin de matinée, les bateaux ont d’abord profité de bonnes conditions avant que le vent ne décide de rendre la sortie un peu plus compliquée. « Ça a soufflé jusqu’à 20 noeuds voire plus, explique Benoit Pillet. On s’est abrité sous la Garoupe et la Salis, ça nous a permis de revenir dans l’après-midi. » Bien différente des compétitio­ns habituelle­ment organisées par la Société des Régates d’Antibes, cette journée a une nouvelle fois permis à ces personnes en situation de handicap de prendre le grand air et d’échanger avec les membres d’équipages. « Les skippers sont très touchés par le contact qu’ils ont eu. » Un échange matérialis­é par la remise d’un certificat de navigation à la fin de la journée.

Fin de saison pour Bourdillon en Israël

L’Hapoel Eilat et l’ancien meneur antibois Frédéric Bourdillon se sont inclinés il y a quelques jours lors des quarts de finale du championna­t d’Israël. Une défaite lors du cinquième match qui élimine les Sharks, surnom donné au club.

 ?? (DR) ?? L’Handiboise a soufflé sa onzième bougie. Le club antibois de l’AS Fontonne organise son assemblée générale le vendredi  juin prochain au club house du stade Léger (h). La présence des licenciés est souhaitée par l’ASF.
(DR) L’Handiboise a soufflé sa onzième bougie. Le club antibois de l’AS Fontonne organise son assemblée générale le vendredi  juin prochain au club house du stade Léger (h). La présence des licenciés est souhaitée par l’ASF.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France