Nice-Matin (Cannes)

Collet: “Une bonne base”

Parti du FCA fin 2016, Stéphane Collet s’apprête à retrouver un poste d’entraîneur avec le CDJ. L’ancien profession­nel entend mener à bien le projet du club

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Son franc-parler et sa connaissan­ce du football devront aider le CDJ Antibes à franchir un palier. Éloigné des terrains depuis fin 2016, l’ancien joueur de l’OGC Nice s’est engagé avec le club antibois pour la saison prochaine et commence déjà à travailler pour constituer son effectif.

Pourquoi être de retour sur un banc antibois ?

Et pourquoi pas ? Le projet m’intéresse. On part de loin mais il va falloir se sortir d’ici. La structure doit être reconstrui­te, le club doit se restructur­er. Ce sera une saison de transition avant que tout arrive.

L’équipe première a longtemps été dans le coup pour la montée…

Il y a une bonne base. Je récupère un groupe qui a fini deux fois troisièmes. On va essayer de faire mieux au niveau du jeu, il y a des choses à améliorer. Je me sens d’attaque pour apporter un petit plus et la mentalité du club me va.

Le groupe était expériment­é. Ce sera encore le cas ?

On va un petit peu rajeunir. Le but c’est d’encadrer les jeunes pour qu’ils progressen­t.

Vous pouvez déjà annoncer des changement­s dans le groupe ?

C’est en cours. Deux joueurs partent à La Fontonne [Tinto et O.Anciaux] mais on est encore dans les discussion­s. Il faut me laisser le temps de travailler.

Quel regard portez-vous sur le football antibois ?

Au niveau de la ville il y a un grand besoin de structures mais des efforts seront faits. Si vous voulez monter quelque chose avec les jeunes, il faut une structure propre.

Quelles expérience­s avez-vous connu après le FC Antibes ?

Je m’étais arrêté de ma propre volonté. J’ai eu une propositio­n mais je n’ai pas accepté, je ne me sentais pas de reprendre.

Du nouveau chez les garçons de l’OAJLP

L’intérim assuré par JeanMichel Charloton et Vesselin Petrov ayant pris fin au terme de la dernière saison, l’OAJLP a dû trouver un nouvel entraîneur pour son équipe masculine. Il y a quelques semaines, Olivier Inghilleri a ainsi été nommé et sera en charge de la formation de Julien Denat la saison prochaine en Nationale . Côté joueurs, Sébastien Garain, Alexandre Audou et Robin Foubert ont prolongé leur contrat tandis que Nicolas Carrara rejoint le club.

Biot bien représenté

Deux cadets du dojo biotois rejoindron­t prochainem­ent les rangs de l’Equipe de France pour un stage d’une semaine. Au mois d’octobre, Enzo Bracco et Nicolas Duc représente­ront ensuite les couleurs nationales pour le tournoi Européen de Tyumen (Russie). Une récompense pour le dojo de Biot et une mise en valeur du travail de formation. Sept autres biotois participer­ont quant à eux aux championna­ts d’Europe vétérans prévus du  au  Juin a Glasgow !

 ?? (Photo archives G. M.) ?? Stéphane Collet est déjà passé sur un banc antibois, celui du FCA.
(Photo archives G. M.) Stéphane Collet est déjà passé sur un banc antibois, celui du FCA.

Newspapers in French

Newspapers from France