Nice-Matin (Cannes)

« C’est une belle aventure sociale et amicale »

Hubert Germain, président de Montagn’habits

-

Montagn’habits Emploi Solidarité fête ses  ans, comment exprimer son parcours ?

C’est une belle aventure sociale, amicale qui se vit sur un beau et vaste territoire. Elle ne s’arrête jamais grâce au travail et à la bonne volonté de tous pour la faire avancer : administra­teurs, nos deux attachés de direction, du chef de service et des employés. Cette année nous avons franchi une nouvelle étape avec la couverture de nos toits en panneaux photovolta­ïques, confirmant la volonté affirmée des animateurs et des membres de l’associatio­n de toujours s’impliquer dans le développem­ent durable, la protection de la nature et surtout, le maintien et la création d’emplois pour ceux qui veulent vivre et travailler dans notre haut pays grassois.

Combien d’employés avez-vous actuelleme­nt ?

Nous avons  à  employés en permanence pour assurer les collectes, l’animation de la friperie solidaire de Vallauris, les activités au siège : stockage, expédition­s, petite mécanique générale, et depuis deux ans, l’atelier carrosseri­e peinture, créé pour la maintenanc­e des containers. En , nous avons été convention­nés pour  équivalent­s temps pleins, soit   heures à gérer à la convenance de la structure : le tout étant d’arriver au bout du bout ! Pour , nous avons réussi à atteindre les objectifs en temps en respectant la règle du nombre d’heures et des postes dédiés notamment jeunes en grande difficulté.

Comment se déroulent les collectes ?

Nos équipages, un chauffeur et un aide par fourgon, nous en avons , parcourent   km par semaine pour vider les  containers installés sur  communes de  départemen­ts. En ,   tonnes de textiles, linge de maison et chaussures usagées, ont été collectées sur nos territoire­s d’interventi­on, soit plus de  tonnes par mois,  % de plus qu’en . Tout a été entièremen­t revalorisé : zéro déchet!

Montagn’habits peut espérer quoi pour  ?

L’achat de nouveaux véhicules utilitaire­s : des demandes d’aides et de subvention­s seront présentées par Montagn’habits. Développer les points de collecte et le parc des containers. Poursuivre, si possible, l’installati­on de panneaux photovolta­ïques sur les autres toits, permettant ainsi de les restaurer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France