Nice-Matin (Cannes)

“Trouver ce qu’il me faut”

Antibes En fin de contrat avec l’équipe espoirs des Sharks, Thomas Durand a participé ce week-end au camp organisé par la ligue de basket pour se relancer

-

Son contrat le liant aux Sharks d’Antibes touchera à sa fin d’ici quelques jours. Alors Thomas Durand a pris les choses en main. Désireux de trouver un nouveau challenge pour la saison prochaine, l’arrière s’est rendu ce weekend à l’INSEP pour participer au camp organisé par la Ligue Nationale de Basket.

Comment fonctionne­nt les camps organisés par la LNB ?

C’est un rassemblem­ent organisé à l’INSEP où les joueurs en dernière année espoirs sont invités. Au total on était quarante répartis en quatre équipes de dix et on s’affronte pendant trois jours sous les yeux de coaches de Pro A, Pro B, Nationale  et Nationale . Disons que ça permet d’avoir une exposition qu’on n’a pas forcément au cours de l’année. Ton club te demande si tu veux y aller et ils envoient ton dossier. J’y avais déjà participé l’année dernière en tant qu’espoir deuxième année.

C’est la meilleure façon de se vendre quand on recherche un club ?

Ça permet à des joueurs qui ont fait une saison moyenne de se montrer. Les coaches peuvent se dire : « Ah oui, lui, il est capable de faire ça ! » Ça peut relancer une carrière mais il y a aussi le risque de faire une bonne saison et de ne pas être bon Des coaches de N et N se sont renseignés. Certains viennent se présenter, sont intéressés par ton profil, prennent ton numéro, échangent avec les agents…

Quel genre de challenge ?

Newspapers in French

Newspapers from France