Nice-Matin (Cannes)

Comment s’inscrire

-

- Par internet, jusqu’au  juin (mondiallam­arseillais­eapetanque.com ou sur lamarseill­aise.fr). - Par courrier jusqu’au  juin minuit en précisant le concours et le nom du capitaine ainsi qu’un chèque de  euros par triplette. La Marseillai­se - cours Estienne d’Orves, Cs - Cedex. - Sur place du  au  juin ( h- h et  h- h), au siège du journal : du  au  dans les bureaux d’inscriptio­ns décentrali­sés (liste sur le site du Mondial). - Jusqu’au  juillet ( h) pour le GP féminin et jusqu’au  juillet (h pour le Mondial jeunes, inscriptio­ns gratuites).

Je joue un peu au tennis et pourtant je n’aurai jamais l’opportunit­é d’affronter Rafaël Nadal. Alors qu’au Mondial de La Marseillai­se, le plus anonyme des joueurs peut rencontrer les plus grands champions ». Voilà comment présente l’événement avec raison Pierre Guille, le président du plus grand concours de boules à pétanque du monde.

Avec plus de 12 000 joueurs attendus, soit 4 000 triplettes, cet événement internatio­nal (22 pays - dont les Etats-Unis, Madagascar sont engagés), permet au Mondial de porter avec fierté son nom, en attendant que cette discipline devienne un jour olympique. Pourquoi pas en 2024 à Paris ? Lors de la présentati­on, dans le salon d’honneur de la CCI de Marseille, le gotha du monde des boules s’était donc donné rendez-vous pour ce concours de légende qui se déroulera du 1er au 5 juillet sur quelque 2000 jeux de boules disséminés dans toute la cité phocéenne. Seules les phases finales se dérouleron­t sur le

 ??  ??
 ??  ?? Le trio bien connu dans le Var, Rocher-Lacroix-Robineau, viendra défendre son titre en juillet. (Photo La Marseillai­se)
Le trio bien connu dans le Var, Rocher-Lacroix-Robineau, viendra défendre son titre en juillet. (Photo La Marseillai­se)

Newspapers in French

Newspapers from France