Nice-Matin (Cannes)

«Je ne changerai pas le PLU pour Le Provençal...»

La dernière réunion de concertati­on publique de révision du Plan local d’urbanisme a été l’occasion pour le maire de faire des mises au point sur ce projet et celui de l’ex-Hôtel du Parc

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

Les « verrues » des anciens hôtels « Le Provençal » et « Le Parc »... Sans surprise, le sujet a monopolisé les débats de la réunion de concertati­on publique dans le cadre de la révision du Plan local urbanisme (PLU). Cerise sur le gâteau, l’assistance a eu droit à des informatio­ns puisées à la source : deux représenta­nts de John Caudwell, l’homme d’affaires anglais qui a racheté le Provençal et la villa Alba, étaient présents. Jean Leonetti a rappelé qu’il était, bien entendu, en relation John Caudwell : « Nous allons nous rencontrer comme chaque été. Il a désormais les permis de construire qu’il souhaitait. Dans les règles du PLU, bien sûr. Je ne changerais jamais le PLU pour que des projets comme le Provençal ou L’Hôtel du Parc sortent enfin de terre. Nous attendons que de vrais travaux démarrent. Pas un semblant d’activité pour maintenir les permis. Nous serons vigilants, sans ces travaux, les permis tomberont. »

Deux émissaires du propriétai­re dans la salle

Les représenta­nts de l’homme d’affaires tordent le cou à une rumeur : « Non, il n’y a aucune intention de revendre Le Provençal . Il n’y a aucun problème de financemen­ts. Tout est fait sur fonds propres. Les engagement­s n’ont pas changé. Nous savons que les Juanais sont irrités par cette situation qui dure depuis des décennies. Mais John Caudwell est propriétai­re depuis 2015. Il a achevé, sur la commune, tous ses autres projets, dont une résidence de 90 logements au cap d’Antibes. L’activité a été maintenue sur Le Provençal, des travaux importants pour conforter la structure ont été effectués. Sans cela, il se serait déjà écroulé...» Des travaux sur le bâtiment principal sont annoncés. « Dès octobre. Le chantier durera longtemps, car ce qui va être entrepris doit être une réussite. Il y a aura un parc paysager magnifique. Nous prendrons le temps qu’il faut » .Le maire : « Moi, j’exige juste une date de commenceme­nt. Sinon, les permis tomberont ». Les ambassadeu­rs de John Caudwell l’assurent : « Nous participer­ons aux prochaines réunions de quartier de Juan. » Pas de représenta­nt, dans l’assistance, du riche saoudien désormais propriétai­re de l’ancien Hôtel du Parc. Mais, concernant ce dossier, Jean Leonetti est très confiant : « Le projet est confié à l’architecte Wilmotte. Le permis de construire devrait être attribué avant la fin de l’année. La démolition aura lieu fin septembre. D’ici là, la Ville mettra à ses frais une palissade pour cacher la verrue. »

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Le Provençal va-t-il se réveiller ?
(Photo Eric Ottino) Le Provençal va-t-il se réveiller ?

Newspapers in French

Newspapers from France