Nice-Matin (Cannes)

BADMINTON - PALAIS DES VICTOIRES À CANNES « Plumes d’or » :  badistes attendus à la e édition

- K.N.

Pour sa troisième édition du tournoi des « Plumes d’Or » le Badminton Club de Cannes continue de conjuguer, sans faute d’accords, compétitio­n sportive et démarche écorespons­able. En effet, l’organisati­on du BCC s’inscrit dans l’agenda 21 de la mairie de Cannes et, par son implicatio­n citoyenne sur l’environnem­ent, le club cannois a obtenu le soutien de la Fédération Française de badminton. Côté compétitio­n, plus de 200 badistes fouleront les tapis taraflex, du débutant au niveau R4 avec des épreuves qui iront du simple au double. Des « fous du volant » issus, dans sa grande majorité de la région PACA, mais auxquels s’ajouteront quelques « visiteurs » de Limoges, Grenoble, Lyon ou Paris. Entre ces deux jours d’épreuves, les licenciés seront invités à une belle soirée (ce soir) qui aura lieu sur la terrasse du Palais des Victoires. Le club cannois organise par ailleurs une tombola dont une partie de la recette sera reversée à l’associatio­n Solibad.

Le programme

Aujourd’hui : 8 heures, simple messieurs et simple dames 14 heures, double mixte Demain :

Matin : double messieurs et double dames Après-midi : phases finales de chaque catégorie Le Handball des Collines a gagné le droit de jouer un barrage contre La Ciotat, ce samedi 16 juin à Saint-Zacharie, à 19 h 30. Un barrage pour l’accession en Nationale 3 Féminine. « Je ne sais pas si on peut imaginer. C’est un magnifique moment pour le club. Ce serait un superbe cadeau pour notre équipe, qui jouera sa 10e saison d’existence en 2018-2019 » glisse l’entraîneur et président, David Venturelli. Qui ne manque pas de souligner les autres réussites de son club : « Vous le savez, notre équipe 1 féminine n’est pas notre unique réussite. Le club compte trois cents licenciés, trois équipes de jeunes en championna­t régional, une salariée à temps complet, un minibus, une section Handisport suite à l’acquisitio­n de quatorze fauteuils adaptés, de nombreux technicien­s diplômés, d’arbitres jeunes et adultes. Sur 86 clubs féminins de toute la ligue PACA, le HBDC est le 9e en nombre de licenciées féminines et également 9e en nombre de licenciées de jeunes féminines (16 ans et en dessous).»

 ??  ?? Il va y avoir du spectacle durant ces deux jours de compétitio­n au Palais des Victoires. (Photo Patrice Lapoirie)
Il va y avoir du spectacle durant ces deux jours de compétitio­n au Palais des Victoires. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France