Nice-Matin (Cannes)

100 Assurez Le chiffre 

- VINCENT MENICHINI, À KAZAN

Le milieu de terrain français de Manchester United a été l’un des rares joueurs français au niveau lors de la victoire face à l’Australie. C’est lui qui marque le deuxième but, bien aidé par un défenseur australien, et permet aux Bleus de débuter la Coupe du monde par une victoire.

✓ LLORIS : il a sorti une reprise invonlonta­ire de Tolisso de manière incroyable sur sa ligne (17’), avant de se distinguer sur une magnifique sortie aérienne (28’). Battu par Jedinak sur penalty. Rassurant.

✓ PAVARD : quelques fautes évitables en début de match, dont une est à l’origine de la meilleure occasion de la première mitemps. Valeureux pour une première sur la scène internatio­nale.

✓ VARANE : pas toujours précis dans le jeu long, il a été présent dans les airs. Appliqué. Recevez jusqu’à ✓ UMTITI : il a bien contrôlé Nabbout qui n’a jamais eu le loisir de se mettre en valeur, mais a perdu la tête en effectuant une main complèteme­nt improbable dans sa surface à l’origine du penalty qui amène l’égalisatio­n de l’Australie. Surréalist­e…

✓ HERNANDEZ : le joueur de l’Atlético Madrid n’a pas dormi en première mi-temps et mis de l’impact dans chaque duel. Décisif devant Leckie tout près de reprendre un centre venu de la gauche (45’). S’ils avaient tous eu sa mentalité et son envie… Un peu en retrait après la pause, mais il a tout donné. Il a pris de l’avance sur Benjamin Mendy au poste de latéral gauche.

✓ TOLISSO : pas toujours très alerte dans ses choix de passes, lent dans le repli défensif, il n’a pas brillé et aurait même pu tromper Lloris sur un coup-franc australien (17’). Une immense déception… Remplacé par MATUIDI (78’) qu’on pourrait revoir dans le onze de départ, contre le Pérou.

✓ KANTÉ : alors, certes, il a récupéré quelques ballons, mais une fois dans ses pieds, il n’en a pas toujours fait bon usage. Face à des blocs regroupés, il peut être précieux, mais n’est pas toujours d’une grande utilité dans la constructi­on des actions. Il est néanmoins au départ de l’action qui amène le penalty de Griezmann et a fini fort.

✓ POGBA : c’est sur une belle passe en profondeur qu’il a permis à Griezmann d’obtenir un penalty. Il a ensuite eu la force d’aller offrir la victoire à son équipe en poussant Behich à la faute. Ouf ! Lui a répondu présent, malgré les critiques et une entame de match assez poussive. Son dixième but en équipe de France (en 55 sélections).

✓ MBAPPÉ : il s’est créé la première occasion du match, dès la deuxième minute, avant de s’éclipser et ne plus jamais réapparaît­re. Un coup dans l’axe, un coup à droite, il n’a jamais vraiment trouvé sa place. Poussif !

✓ GRIEZMANN : en première période, il a été inexistant. Bougé dans les duels, il a sauvé les apparences en allant chercher un penalty (avec l’aide de la vidéo) qu’il a lui même transformé. Son unique fait d’arme, c’est bien trop peu ! Remplacé par GIROUD (70’) qui s’est appliqué pour servir Pogba avant le but. Décisif, donc...

✓ DEMBÉLÉ : il a tenté quelques percées, mais n’est jamais parvenu à faire des différence­s. Il donne parfois l’impression de tout faire à l’instinct, sans idée directrice. Un déchet incroyable. Remplacé par FEKIR (70’), qui a tenté des choses. Paul Pogba a inscrit  buts sur ses  derniers tirs avec l’Equipe de France en Coupe du Monde (contre le Nigeria en  et hier), alors qu’il n’avait jamais trouvé le chemin des filets lors des  premiers (Source Opta). ContiTrade France - SAS au capital de 862 000 € - ZI le Meux - 495 rue du général de Gaulle - 60880 LE MEUX - RCS Compiègne 394 479 034

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France