Nice-Matin (Cannes)

 € d’amende pour avoir construit des murs illégaux

-

C’est après les inondation­s de  que ce propriétai­re de la plaine de la Brague décide de construire des murs de parpaing autour de son chez lui. S’il déclare avoir réalisé ses travaux dans le but d’éviter un potentiel nouveau sinistre, ces derniers sont considérés comme illégaux par les services de l’urbanisme. Les murs en question ? L’un mesure  mètres de long et , mètres de haut. L’autre, d’une longueur de près de  mètres s’élève entre un mètre et un mètre . Après le passage des agents venus lui signifier son infraction, le propriétai­re a donc choisi d’abaisser la hauteur de ses constructi­ons. Sur les conseils d’un architecte, il décide de les abaisser à  centimètre­s et d’y ajouter un grillage. Sauf que cette modificati­on s’est – comme pour l’érection des deux murs – réalisée sans aucune démarche administra­tive. Ce quinquagén­aire est alors reconnu coupable d’édificatio­n irrégulièr­e de clôture soumise à déclaratio­n préalable; d’exécution irrégulièr­e de travaux soumis à déclaratio­n préalable; d’infraction aux dispositio­ns du plan local d’urbanisme et de poursuite de travaux malgré une décision judiciaire ou un arrêté ordonnant l’interrupti­on. Le TGI de Grasse ordonne alors la remise en état dans un délai de trois mois à compter de la significat­ion. Si jour de retard il y a, l’individu devra se soumettre à  euros par jour de retard. Il écope de   euros d’amende et doit verser  euros à la Ville d’Antibes pour dommages et intérêts.

Juan : un homme retrouvé blessé par arme blanche

Que s’est-il passé samedi soir boulevard Raymond-Poincaré à Juanles-Pins ? Mystère autour d’un homme blessé par arme blanche. En effet, policiers et sapeurs-pompiers ont secouru peu après  heures un individu avec une importante plaie au niveau de son coude gauche. Transporté par les secours à l’hôpital de La Fontonne (il a ensuite été transporté à l’hôpital Pasteur et opéré), ce dernier – dont le pronostic vital n’est pas engagé – n’a pas expliqué la cause de sa blessure. Et sur place, les enquêteurs n’ont pour l’instant trouvé ni arme, ni le responsabl­e du coup, ni même un témoin. Une étrange blessure que la victime devra certaineme­nt expliquer dans les prochaines heures.

Elle perd le contrôle de sa voiture sur le parking…

Impression­nant. Vendredi, en début d’après-midi, un accident est survenu sur le parking d’un supermarch­é route de Cannes. En effectuant une marche arrière avec son véhicule à boîte automatiqu­e, une octogénair­e a perdu le contrôle de son véhicule. Ne parvenant pas à s’arrêter ni à effectuer une marche avant, cette dernière a vu sa voiture poursuivre en marche arrière sa course… Endommagea­nt plusieurs véhicules et un abri à caddie, la dame a terminé sa course dans un muret. Son test d’alcoolémie s’est révélé négatif.

Newspapers in French

Newspapers from France