Nice-Matin (Cannes)

PEYMEINADE Une allée va prendre le nom d’un ancien maire

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

Des problèmes de stationnem­ent et de sécurité sur la voie située en haut de l’avenue Frédéric-Mistral ont été relevés par la police municipale et signalés par des riverains. Afin de compléter la dénominati­on des voies et d’améliorer l’accessibil­ité du quartier pour les personnes ou les services qui ont besoin de se déplacer, la mairie a décidé d’attribuer un nom à cette voie. «Je propose le nom de Pierre Cauvin pour cette rue, adévoilé le maire, Gérard Delhomez. Cette personne a été maire de la commune de 1904 à 1925. Il a effectué trois mandats complets alors que d’autres maires ont eu des mandats courts. »

Un rond-point Arnaud-Beltrame ?

La délibérati­on a été votée à l’unanimité par le conseil municipal. Profitant de cette discussion autour des noms de rues, le groupe d’opposition Bien vivre à Peymeinade a suggéré que le rondpoint Souffelwey­ersheim change de nom au motif que la ville n’est plus jumelé avec cette commune située dans le départemen­t du Bas-Rhin. « Je propose qu’on appelle le rond-point “Simone-Veil”», a exprimé François Deletang. « Nous avons reçu plusieurs propositio­ns à ce sujet. Il est peut-être question que nous le nommions “Arnaud-Beltrame” car il mène vers la gendarmeri­e, mais “SimoneVeil” a aussi sa place. C’est un sujet que nous pourrons mettre sur la table lors d’un prochain conseil municipal », a répondu Gérard Delhomez.

Conseil municipal ce mardi  juin

Le conseil municipal se réunira en mairie ce mardi, à  h . À l’ordre du jour : nomination d’un nouveau conseil municipal suite à démission ; acquisitio­n parcelle chemin des Vergers ; vente délaissés - mise en conformité avec RNU  ; battues administra­tives aux sangliers / ; demande subvention pour le projet du Pin d’Aval ; demande subvention projet SPR (site patrimonia­l remarquabl­e) ; refonte du tableau des effectifs ; modificati­on du temps de travail – poste ATSEM ; renouvelle­ment de la convention unique avec le CDG  ; tarificati­on des repas lors de manifestat­ions  ; rapport annuel  du délégatair­e eau potable ; agence de l’eau « Note sur la redevance »  ; choix des modes de gestion eau et assainisse­ment ; etc.

 ?? (Photo DR) ?? La rue affichée en rouge sur la carte se nommera « Allée Pierre-Cauvin ».
(Photo DR) La rue affichée en rouge sur la carte se nommera « Allée Pierre-Cauvin ».

Newspapers in French

Newspapers from France