Nice-Matin (Cannes)

BADMINTON - PALAIS DES VICTOIRES À CANNES Des Plumes d’or plus qualitativ­es

- K.N.

En 2014, le Badminton Club de Cannes se lançait dans l’organisati­on des championna­ts de France jeunes, sous la présidence de Yseult Compin et avec le soutien de la Ligue PACA. Un essai réussi qui ouvrait de nouvelles perspectiv­es au BCC avec la création du tournoi des « Plumes d’Or ». Après le succès des deux premières éditions, le BCC souhaite faire, aujourd’hui, de cette manifestat­ion régionale, un week-end pérenne inscrit au calendrier de la zone PACA, mais pas seulement. Pour cela, le club cannois dispose, avec le Palais des Victoires, d’un terrain de jeu à la mesure de son ambition.

Un jeu sur taraflex unique en France

« Difficile de rêver mieux car le Palais nous permet d’installer de nombreux terrains permettant aux joueurs d’évoluer sur du taraflex, ce Le président Barnoin (qui tient le maillot) entouré d’une partie de son équipe.

qui est unique en France » , insiste Jérôme Barnoin qui a choisi, cette année, de réduire le nombre des engagés à 180 pour ajouter une note qualitativ­e au niveau

du tournoi. Un atout majeur sur le plan sportif qui permet aux organisate­urs d’accueillir des badistes du grand quart Sud-Est, mais auquel ils ajoutent une implicatio­n

éco-responsabl­e au cours de ces deux jours de tournoi. Et puis « la plume d’or » du BCC, c’est aussi une belle soirée sur la terrasse du Palais des Victoires. « Comme on est à Cannes, on a demandé aux dames d’être en robes longues et aux messieurs en costumes. Tout le monde joue le jeu et c’est aussi un moment très convivial qui fait de ce week-end à Cannes un rendez-vous hors du commun », poursuit le président Barnoin. Vous l’aurez compris, le Palais des Victoires sera, une nouvelle fois, réservé en juin 2019 pour une quatrième édition des « Plumes d’or ».

 ?? (Photo K.N.) ??
(Photo K.N.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France