Nice-Matin (Cannes)

« Un tracé rapide mais très sûr »

-

Jacques Villeneuve

« Je n’ai jamais trop aimé les circuits avec de l’asphalte partout. Ici, c’est un peu comme à Abou Dabi. En fait, tu n’as pas trop de points de repères. Mais c’est quand même super-beau au Castellet et le tracé est assez complet. Il y a aussi un bel engouement. On l’a vu dès la première journée avec les embouteill­ages. C’est souvent comme ça le vendredi. Ensuite, ça s’équilibre. Les chances françaises ? Soyons réalistes, ça va être compliqué. Mais avec un concours de circonstan­ces, on ne sait jamais… » (champion du monde F1 en 1997)

Ari Vatanen « Ce qui compte aujourd’hui, c’est que la France possède un Grand Prix de F. Elle le méritait et quel plus bel endroit que le Castellet pour l’implanter. Les pilotes actuels découvrent en plus ce circuit PaulRicard. Pensez qu’ils n’ont même jamais roulé à Magny-Cours ! Quant au tracé, il est plutôt rapide, mais aussi très sûr. Ce qui est fantastiqu­e pour les pilotes et le public qui va assister à ce show. »

(champion du monde des rallyes en 1981)

Hugues de Chaunac

« Comme dans une course auto, il faudra analyser les points faibles et ne pas s’autocongra­tuler. Toutefois, on peut déjà dire que ce stade est magnifique et que ce Grand Prix mérite l’engouement populaire. Il est d’ailleurs là. Quant à nos pilotes français, je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises. Ils sont là pour préparer l’avenir. Dans deux ans peut-être… »

(fondateur d’Oreca) Au Castellet, le vrombissem­ent des turbocompr­esseurs fait loi, mais les rugissemen­ts des spectateur­s seront au rendez-vous pour le grand concert gratuit de David Guetta, ce soir, en clôture du Grand Prix de France. Le set du DJ star sera accessible à tout détenteur du pass 3 jours ou d’un billet dominical. Désormais autant show que business, le Parisien qui, enfant, passa une bonne partie de ses étés 70’s dans la résidence familiale de La GardeFrein­et, est donc de retour en état de grâce dans le départemen­t qui le vit débuter. À Saint-Tropez, les profession­nels du monde de la nuit peuvent témoigner de ses premiers mixes en 1989 au Papagayo ou au Bal - devenu depuis le V.I.P. Room. Grand ordonnateu­r musical de l’Euro 2 016 (il en a composé l’hymne officiel), David Guetta revient dans le sport. En fanfare.

À bonne école

Le président de la Région PACA, Renaud Muselier, a un bon professeur de pilotage sur glace en la personne de Monsieur Ari Vatanen. Les deux hommes pourraient bientôt se retrouver au volant sous des latitudes bien plus froides que dans le Var.

Saint-André en voisin

L’ancien entraîneur du RCT et sélectionn­eur de l’équipe de France de rugby, Philippe Saint-André est venu hier jeter un oeil à la F. Par passion ? « Plutôt parce que j’habite juste à côté et que je suis curieux ».

 ??  ?? Le DJ star se produira au Castellet. les écuries de s’adapter.
Le DJ star se produira au Castellet. les écuries de s’adapter.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France