Nice-Matin (Cannes)

Plan local d’urbanisme: une révision soumise à la population

-

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le PLU sans jamais oser le demander. Pour parodier Woody Allen, c’est un peu l’idée de ces Parking days proposés par la municipali­té, afin de débattre sur le Plan local d’urbanisme en cours de révision. Un document qui régit le droit à bâtir sur la commune, et qui devrait être arrêté fin 2018. En attendant, élus et services se déplacent dans les quartiers, à la rencontre de la population. Hier matin, c’était dans le quartier Saint-Louis, où doivent s’édifier 13 logements sur l’ancienne fourrière Vallergues, ainsi qu’une résidence pour personnes âgées « mais pas une Zone d’Aménagemen­t Concertée car le quartier doit préserver son identité », précise Christophe Fiorentino. L’après-midi, le débat s’est déplacé place de l’Étang. « La pointe Croisette fait partie de ces secteurs où l’on ne veut plus voir d’immeubles comme ceux qui ont été bâtis alentour, on fera du sur-mesure et du cas par cas, pour du bâti moins dense et plus aéré ». Il est également prévu de « sanctuaris­er » le Suquet, le haut de Californie, la Croix des Gardes ou la vallée de la Siagne agricole, par l’interdicti­on de nouvelles constructi­ons. Le PetitJuas, Oxford, le bas des Collines ou Devens à la Bocca doivent retrouver leur caractère de « ville-jardin », avec une emprise au sol maîtrisée, tandis que l’urbanisati­on peut être plus dense à Carnot-République, BoccaOuest – La Roubine, ou Bocca-Nord – Ranguin, « afin de revalorise­r ces quartiers ou leur donner une nouvelle identité ». Tout cela peut être discuté lors des prochains parking days :le29 juinde 9 à 12 h, place Roubaud à La Bocca, et de 14 à 17 h sur les Allées à proximité de l’hôtel de ville ; ou bien le samedi 7 juillet de 9 à 12 h place du Commandant-Maria dans le quartier Prado-République, et de 14 à 17 h à Ranguin, face à la mairie annexe. Le public peut également donner son avis sur le site de la ville, ou réclamer des renseignem­ents par mail (concertati­onrevplu@ville-cannes.fr) ou par téléphone au : 04.97.06.46.62

 ??  ?? Hier, le PLU a été discuté dans le quartier Saint-Louis le matin, sur la place de l’étang l’après-midi. Le  juin, ce sera aux allées et à la Bocca. (Photo G. Traverso)
Hier, le PLU a été discuté dans le quartier Saint-Louis le matin, sur la place de l’étang l’après-midi. Le  juin, ce sera aux allées et à la Bocca. (Photo G. Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France