Nice-Matin (Cannes)

Un nouveau souffle d’Excellence à St-Jacques ?

Bien connu des clients, le jeune boucher Sébastien Rohart a repris La Charolaise où il était déjà salarié. Une façon de maintenir la fibre artisanale sur cette zone commercial­e déjà bien garnie

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

L’excellence dans tous les domaines. C’est parce qu’il vise cet objectif que Sébastien Rohart a décidé de renommer la boucherie avec cet adjectif. Une façon de se le rappeler chaque fois qu’il ouvre la grille de son commerce situé à Saint-Jacques. Le boucher d’origine cannoise était employé à La Charolaise depuis trois ans lorsque le patron décide de quitter le navire. « C’est une belle affaire, dans un bon quartier avec une bonne clientèle. Chaque employé se dit un jour qu’il aimerait être son propre chef. J’ai 20 ans d’expérience dans ce métier, je me suis dit que c’était le bon moment pour moi », confie Sébastien.

« Fini les grandes surfaces »

Avec 35 places de parking gratuites sur la zone et un ballet de voitures avoisinant les 25 000 véhicules quotidiens, l’affaire a de quoi intéresser sur cette zone qui se veut active. Tout a côté de la boucherie, la boulangeri­e-pâtisserie a également été reprise par le chef pâtissier Stéphane Saluzzo plus tôt dans l’année. Les changement­s de propriétai­re n’ont pas affecté la clientèle une seule seconde. « Je viens chaque vendredi à la boucherie et c’est toujours un plaisir. Je viens de Peymeinade exprès pour acheter ma viande. L’excellence est une adresse qu’on ne peut que recommande­r», clame une cliente, haut et fort. « Pour ce qui est de l’alimentair­e, fini les grandes surfaces, je trouve tout ce qu’il me faut ici est on est toujours bien reçu », confie une autre cliente à la sortie du Marché de Sainte-Anne. « Le contact avec le client est essentiel », reprend Sébastien Rohart. Preuve à l’appui, le boucher a un mot ou une attention pour chaque client. Pour la dame âgée qui consommera sa viande toute seule, comme pour le client qui envisage un repas de famille. «Aujourd’hui on a dû mal à trouver un commerçant avec le sourire. Ici nous l’avons toujours [rires], c’est ce qui fait la différence avec les grandes surfaces par exemple. » En plus de son service traiteur, Sébastien envisage de nouveaux services pour dynamiser son commerce. « J’aime innover. Je songe à mettre en place un service de livraison à domicile mais aussi sur les bateaux. Tout ça n’est qu’au stade de projet mais j’y réfléchis grandement. » Un atout de plus pour la zone commercial­e de Saint-Jacques, déjà bien fourni.

 ??  ?? Les métiers de bouche ont la cote sur la zone commercial­e de Saint-Jacques. Sébastien Rohart compte poursuivre la bonne dynamique. (Photos M. R.)
Les métiers de bouche ont la cote sur la zone commercial­e de Saint-Jacques. Sébastien Rohart compte poursuivre la bonne dynamique. (Photos M. R.)
 ??  ?? La boucherie l’Excellence sera inaugurée vendredi  juin à  h , en présence du maire.
La boucherie l’Excellence sera inaugurée vendredi  juin à  h , en présence du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France