Nice-Matin (Cannes)

Le Portugal a tremblé Le jour où...

-

Pas brillant mais qualifié : le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera l’Uruguay, 1er du groupe A, en 8es de finale, après son nul concédé sur un penalty à la dernière minute (1-1) contre l’Iran, éliminé la tête haute hier à Saransk. Les Perses ont même été tout proches d’arracher leur qualificat­ion dans les dernières secondes, mais la frappe de Taremi (90+5) a frôlé le montant... Un but qui aurait éliminé les Portugais ! Les Portugais étaient leaders de leur groupe jusqu’au temps additionne­l, avant que l’Espagne n’égalise en parallèle face au Maroc (2-2) et que Ansarifard ne transforme son penalty (90+3), accordé après recours à l’assistance vidéo (VAR) pour une main dans la surface du défenseur Cedric Soares. Le Portugal, avec 5 points, finit derrière l’Espagne dans son groupe B, car la Roja a marqué un but de plus et termine avec une meilleure attaque (6 buts contre 5).

Ronaldo manque un penalty

Ronaldo, qui a manqué un penalty (53’) stoppé par le gardien iranien, risque d’avoir des regrets. C’est Quaresma qui a mis le Portugal sur les rails d’une frappe somptueuse (45’). La Selecçao n’était pas venue pour envoyer du jeu et le match n’a pas été des plus spectacula­ires avant de devenir irrespirab­le sur la fin !

es Uruguay (1er gr. A) - Portugal (2e gr. B), dimanche 30 juin, 20 heures Espagne (1er gr. B) - Russie (2e gr. A), lundi 1er juillet, 16 heures

 ??  ??
 ??  ?? . PORTUGAL
. PORTUGAL
 ??  ?? . ESPAGNE
. ESPAGNE
 ??  ?? . MAROC
. MAROC
 ??  ?? . IRAN
. IRAN

Newspapers in French

Newspapers from France