Nice-Matin (Cannes)

Écrivez-moi, je vous réponds

- ddd dddddd dddd

Tous les jeudis, Bob se penche sur vos problèmes, grands et petits, et tente de vous apporter des solutions.

Pas assez de laveuse ?

Bonjour Bob J’ai lu dans votre rubrique Sec ou à l’eau ? l’article Debout réveillez-vous, dénonçant le bruit généré par le nettoyage de la rue des Martyrs-de-la-Résistance, le samedi dès  h . On a le même problème au chemin des Âmes-du-Purgatoire, entre RabiacEsta­gnol et la Croix-Rouge. Les habitants sont réveillés tous les jours, sauf le samedi, à  h , par le camion des ordures qui est aussi équipé d’un bip-bip de recul. Malgré l’interventi­on d’une personne membre du conseil de quartier, l’heure de passage n’a pas été retardée. Pouvez-vous faire quelque chose ? JO VITALE Bonjour Jo Vos courriers nous manquaient. La Ville dispose en fait de peu de laveuses. Alors évidemment, la priorité est donnée au centrevill­e et à Juan. Toutefois, vous pouvez demander son interventi­on en téléphonan­t au numéro vert et en signalant tout ce que vous nous avez écrit. Voici donc, pour mémoire ce numéro : 0800 10 20 00.

Juan-les-Pins oubliée ?

Bonjour Bob Chacun est d’accord pour dire que Juan ne fait pas l’objet de la part de nos édiles d’une attention particuliè­re et constante. Pour concrétise­r une telle affirmatio­n, je me limiterai à citer tout simplement des exemples : sur la promenade Hollywood, face au café de la Plage, un lampadaire est tombé. Depuis trois mois, il n’est toujours pas remplacé. Ensuite, sur la promenade du Soleil, entre les plages du Ruban bleu et la Jetée, l’état du carrelage est devenu disparate. Enfin le long de trottoirs ou au pied des arbres, il y a des herbes sauvages. Sur la promenade piétonnièr­e surplomban­t les plages de la pinède, les murets ont plus de  ans et sont en mauvais état… Pour moi, le terme « sinistré » employé par un pétitionna­ire reflète parfaiteme­nt l’état actuel de notre station où je suis arrivé en . Il est bien certain que la mairie n’est pas responsabl­e de la situation du parc hôtelier. Cependant, nous nous interrogeo­ns sur les raisons pour lesquelles les villes voisines sont mieux loties… JEROME TURGOT

Merci Jérôme J’ai aussi vu beaucoup changer Juan. Mais il suffit aussi de faire remonter ces problèmes dans les conseils de quartier pour que le maire s’en préoccupe. La Ville a dit et répété qu’elle prenait la chose très au sérieux. Un budget de 300 000 euros supplément­aire a été alloué pour l’entretien de Juan. Ainsi jusqu’au mois de septembre, il y aura dans la cité une brigade constituée de sept balayeurs interviend­ra de 5 h à 1 h, 7 jours sur 7. Par ailleurs, le mobilier urbain juanais sera renforcé de 40 corbeilles de propreté équipées de cendriers. Pour les hôtels c’est du domaine du privé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France