Nice-Matin (Cannes)

« À Bras Cadabra » ou les bonnes fées des prématurés

L’associatio­n a remis de nombreuses confection­s au service néonatolog­ie de l’hôpital de Cannes. Une belle action en faveur des bébés prématurés

- ALHENA DOMELA

De vraies magicienne­s. Gigoteuses, couverture­s, doudous, bonnets et chaussons à destinatio­n des bébés prématurés sont fait main par les bénévoles de l’associatio­n À bras Cadavra. Mercredi dernier, c’est le service de néonatolog­ie de l’hôpital de Cannes qui a bénéficié de nouveaux vêtements et accessoire­s très colorés. « C’est magnifique ! » commente Liliane Longeville, cadre du service. Émerveillé­es devant toutes ces créations uniques, les employées ont conscience du travail fourni. « On en prend soin, c’est de qualité. Peu de monde tricote aujourd’hui », précise-telle. Des réalisatio­ns précieuses tant par leurs tissus spécifique­s que par leur rareté dans le commerce.

« Rendre l’univers hospitalie­r un peu plus heureux »

Peu de temps après la naissance de sa fille prématurée en 2014, Emeline Baudoin a créé À bras Cadabra. Restée plus d’un mois dans un hôpital blanc et sans âme, elle a regretté le manque de chaleur. « Ca fait du bien d’avoir un peu de couleurs », explique-t-elle. Elle est heureuse de remarquer aujourd’hui des changement­s en ce sens tels que les blouses colorées du personnel en néonatolog­ie. « Je souhaite rendre l’univers hospitalie­r un peu plus heureux », révèle Emeline Baudoin.

Une course pour les poussins

Ainsi, dès qu’une occasion se présente telle que Pâques ou la fête des pères, la présidente de l’associatio­n donne de nouvelles créations aux hôpitaux que les familles pourront garder, même une fois sorties de l’hôpital. L’associatio­n est à la recherche de financemen­t pour se fournir en tissus. C’est pourquoi elle participe à la Duck Race du 7 octobre 2018 à Villeneuve-Loubet. Pour chaque canard acheté, 50 centimes d’euros seront reversés à l’associatio­n A Bras Cadabra. Ces canards permettron­t d’apporter un peu de magie dans la vie quotidienn­e des bébés prématurés et de leurs familles. Bibbidi Bobbidi Boo !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? De nouvelles gigoteuses fait main pour les bébés prématurés de l’hôpital de Cannes.
(Photo Patrice Lapoirie) De nouvelles gigoteuses fait main pour les bébés prématurés de l’hôpital de Cannes.
 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Alex’anian et Albert Babikian aux côtés du tableau représenta­nt A. Manoukian, Verneuil, M. Manoukian, Ségara, Pétrossian, Aznavour, Prost, Vartan, des personnali­tés toutes d’origine arménienne.
(Photo Gilles Massé) Alex’anian et Albert Babikian aux côtés du tableau représenta­nt A. Manoukian, Verneuil, M. Manoukian, Ségara, Pétrossian, Aznavour, Prost, Vartan, des personnali­tés toutes d’origine arménienne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France