Nice-Matin (Cannes)

Génération Junior :  ans de foot solidaire

- (DR)

Depuis sa création en 2002, Génération Junior est restée fidèle à ses principes : regrouper des footballeu­rs (presque) de tout âge désirant continuer à jouer en « loisir », mais aussi les impliquer dans des actions caritative­s au profit des habitants de Mandelieu-La Napoule. Le tout sans jamais faire appel à des subvention­s publiques. En 16 ans d’existence, cette associatio­n présidée par Guy Luault, a ainsi organisé quatorze Lotos du coeur qui lui ont permis de distribuer près de 100 000 euros à des personnes en difficulté­s, malades ou handicapés ou à diverses entités oeuvrant dans le social. Après 15 tournois « Un joueur, un jouet » et grâce à la générosité des participan­ts, elle a pu jusqu’ici, autour de Noël, offrir aussi quelque 3000 cadeaux à des enfants défavorisé­s suivis par le CCAS de Mandelieu.

Jordan Ciasullo à l’honneur

Ces chiffres ont été évoqués lors de la dernière assemblée générale annuelle tenue, autre signe réconforta­nt, devant un auditoire bien garni. Ils témoignent de la vitalité constante de Génération Junior qui, cette nouvelle saison, verra son comité directeur se renforcer avec l’arrivée de plusieurs nouveaux membres. Le rapport d’activités et le bilan financier, mettant en lumière encore pour l’exercice 2017 - 2018 un dynamisme certain et une saine gestion, furent salués par Patrick Scala, conseiller municipal délégué aux sports. L’instant d’émotion fut la lecture du palmarès du tournoi de football Dominique-Mariini, dirigeant de longue date très apprécié et disparu l’an dernier. Vainqueur pour la deuxième fois de cette épreuve atypique et réservée aux membres de l’associatio­n, Jordan Ciasullo reçut, sous les applaudiss­ements, le challenge des mains de Mathilde Mariini, en présence aussi de son fils, Pascal Mariini, ancien footballeu­r profession­nel qui évolua longtemps dans les équipes de jeunes de l’US Mandelieu La Napoule. Après des vacances bien méritées, Génération Junior reprendra ses activités sportives le 6 septembre prochain avec déjà plein de projets en tête.

 ??  ?? En présence de Pascal Mariini (à gauche), Patrick Scala et Guy Luault (au centre), Mme Mathilde Mariini remet le Challenge Dominique-Mariini à Jordan Ciasullo, vainqueur de ce tournoi pour la deuxième fois.
En présence de Pascal Mariini (à gauche), Patrick Scala et Guy Luault (au centre), Mme Mathilde Mariini remet le Challenge Dominique-Mariini à Jordan Ciasullo, vainqueur de ce tournoi pour la deuxième fois.

Newspapers in French

Newspapers from France