Nice-Matin (Cannes)

LES TOPS ET LES FLOPS

-

Retour sur l’actualité de la semaine à travers ce qui nous a fait sourire… Ou un peu moins…

● Cabris qui rit Le chef-animateur de l’émission de TFI «Les petits plats en équilibre» braque projecteur et caméra sur le joli village du moyen pays. Le tournage s’est aussi délocalisé à Grasse, Mougins, Théoule jusqu’à mardi dernier…

● Le Mip dévoile ses nouvelles salles Le musée internatio­nal de la parfumerie ouvre ses nouvelles salles après quelques mois de travaux de rénovation, tandis que l’hôtel Pontevès abrite une exposition sur le Syndicat national des frabricant­s de matières res aromatique­s et ses  ans d’histoire. A voir jusqu’au  août.

● Des médailles aux jeunes poètes… Treize élèves de l’Alliance française ont reçu des médailles pour l’excellence de leur poésie… en français dans le cadre d’un concours impliquant  jeunes poètes dans le monde. Bravo !

● Cabris qui pleure Les gens du voyage, refoulés d’Antibes et Cannes, posent leurs nombreuses caravanes sur le grand pré de Cabris. Le maire qui ne décolère, est démissionn­aire. Il ne s’est donc pas rendu au conseil d’agglo qui s’est déroulé hier (voir page précédente).

● Un Grassois tue son chien Après une tortue et deux chatons, c’est cette fois Cacahuète, un yorkshire de  ans, qui est tué par un Grassois à coup de marteau.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France