Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY - LIGUE A FÉMININ CANNES Madsen débarque au RCC

Pour sa première expérience à l’étranger, la jeune Finlandais­e de 24 ans a décidé de rejoindre la bande à Riccardo

- R. K. GILLES MASSÉ

a bouge encore et toujours au Racing Club de Cannes ! En cette fin juin, la formation du président Agostino Pesce confirme l’arrivée de la Finlandais­e Michaela Madsen, 24 ans, qui est la troisième centrale du club. Cette jeune joueuse a grandi et joué ces dernières années dans son pays natal. Longtemps dans son club, le HPK Hämeenlinn­a, Michaela a joué un rôle clé au sein de l’équipe aux vues des résultats obtenus en National Championsh­ip et en National Cup. Sa carrière a été couronnée par de nombreux succès avec le maillot de l’équipe nationale finlandais­e., Notamment, la quatrième place en Golden European League. Le Racing Club de Cannes est la première expérience à l’étranger pour Michaela : « Mon objectif premier est de m’améliorer. Comme le Racing est le meilleur club de France, c’est la meilleure opportunit­é pour le faire ! ».

Fan de mode et de design

On sent que cette jeune finlandais­e va vite se faire adopter par le club et ses supporters. Du haut de son mètre 83, elle donne beaucoup d’énergie sur le terrain , mais aussi en dehors : « J’adore la mode et tout ce qui concerne le design », confie-t-elle. « Mon projet est vraiment de donner toute mon énergie pour le club, qui me fera grandir en tant que joueuse mais aussi en tant que personne. Jouer à Cannes sera sûrement différent par rapport à la Finlande. Mais j’ai entendu des commentair­es très positifs sur l’équipe, sur Riccardo et sur le club. Je suis certaine que mes coéquipièr­es m’aideront à m’intégrer facilement ». Une recrue de choix pour le Racing qui continue à se renforcer pour la saison à venir...dans tous les secteurs. Visiblemen­t ravie de rejoindre la Croisette, Michaela savoure d’avance le fait de côtoyer de grandes joueuses. «J’ai rencontré Christina Bauer de nombreuses fois dans les compétitio­ns internatio­nales en tant qu’adversaire ! Je suis très heureuse de la retrouver en tant que partenaire! Être au sein d’une équipe avec des joueuses si importante­s et avoir un entraîneur comme Riccardo, sur lequel j’ai entendu de grandes choses, ne sont que des choses positives pour me donner à fond sur le terrain et pour essayer d’apprendre le plus possible ! » Après avoir gagné deux fois le championna­t national FSGT (espoir en 2012 et senior en 2014), Benoit Culiez, suite à un accident, a été obligé de mettre la pédale douce. Mais cette année, après sa victoire du tour de Saône-et-Loire en 2 017 marquant son retour, le Cannois a retrouvé toute sa classe ce qui lui a permis d’engranger en juin de très bons résultats sous le maillot du team SPOC Jollywear Nice. Notamment, en terminant 2e du Grand prix d’Andon tandis que le lendemain il s’octroyait le Grand prix de Valdeblore.

Leader de bout en bout

Sur la lancée, Benoit s’alignait au Tour métropole Nice Côte d’Azur, organisé par Nice Côte d’Azur Sport, avec au programme sept étapes, 768 km et 19 400 mètres de dénivelée avec les cols de la Bonette, du Turini, de la Couillole, de la Lombarde, des Champs .... D’entrée, le puncher grimpeur frappait fort en lâchant tout le monde dans le col d’Auron pour terminer avec près de trois minutes d’avance. Une avance qu’il conforta en gagnant encore quatre étapes, l’ex rochevillo­is Defaye et Scatul gagnant les deux autres. Deux gros objectifs suivent pour le Cannois, le championna­t national FSGT, le 8 juillet prochain en Saône-et-Loire et la Haute route des Alpes Genève/Nice en août.

 ?? DR ?? Michaela Madsen, nouvelle centrale au RC Cannes.
DR Michaela Madsen, nouvelle centrale au RC Cannes.
 ?? DR ?? Julien Culiez, grimpeur hors pair.
DR Julien Culiez, grimpeur hors pair.

Newspapers in French

Newspapers from France