Nice-Matin (Cannes)

«Rapide», «direct» «moderne» et «beau»!

Pour Caroline, Aziz, Fahima et les autres, la livraison du 1er tronçon de la ligne 2 va simplifier leurs déplacemen­ts. À peine mis en service, ils ont adopté ce tram en « rouge et noir »

-

Depuis le temps que je l’attendais et il est enfin là ! » Hier matin, Caroline était aux premières loges, parmi la foule, à Magnan, pour saluer l’arrivée du nouveau tramway. Enseignant­e à Paris, elle revient tous les week-end à Nice, sa ville natale, pour se ressourcer. « Ce chantier, je le suis depuis le début en lisant Nice-Matin en ligne. J’attends maintenant avec impatience la livraison du tronçon vers l’aéroport. Cela va me faciliter la vie. Plus besoin de prendre différents bus pour rejoindre mon domicile à Nice-Est. Pour moi, ce sera le tram direct. »

« Notre quartier métamorpho­sé »

Pour Caroline, fêter ce nouveau tram représente tout un symbole. « Après les terribles événements du 14Juillet, nous montrons que Nice et nous les Niçois, allons de l’avant. » Agent immobilier avenue de la Californie, Aziz est venu en famille célébrer et fêter la livraison de ce premier tronçon. « Grace à lui, notre quartier a été métamorpho­sé. Avant, il était moche, sale, englué dans les double-files. Regarde-le maintenant, il est beau, aéré, verdoyant. Ce serait bien maintenant qu’ils réduisent le nombre de bus sur la Prom’. »

« Plus rapide et plus simple ! »

Fahima est venue avec ses enfants de Gambetta où elle habite pour découvrir de l’intérieur le nouveau tram. Travaillan­t au parc Phoenix comme agent de nettoyage, elle a déjà calculé ses nouveaux itinéraire­s et son gain de temps. « Pour aller au parc Phoenix je devais prendre deux bus pour 30 minutes de trajet. Désormais, ce sera le bus jusqu’à Magnan, puis le tram, direction le parc Phoenix. Plus simple et plus rapide aussi. Je devrais gagner 15 mn sur mon temps trajet. Pour l’instant. Car dès que la ligne 2 sera prête en totalité, j’irai travailler en tram. Sans redouter les embouteill­ages ! »

« Moderne et chaleureux »

«Ce n’est pas parce que mon mari est à l’origine du projet, mais ce tram est une réussite. Tout est design, bien pensé. Moderne et chaleureux comme les Niçois ! » Au côté de son époux de maire Laura Ténoudji-Estrosi a testé, hier, les nouvelles rames. Pour les adopter. « À l’intérieur, il y aura en plus le wi-fi ! Une incitation supplément­aire pour que je reste tous les jours à Nice » a-t-elle confié. Avant d’enchaîner avec les nombreux Niçois venus à sa rencontre des photos souvenirs autour de ce nouveau tram, hissant haut les couleurs nissardes.

 ??  ?? Caroline attend « avec impatience » le tronçon vers l’aéroport. En famille, Aziz est venu fêter ce tram qui a embelli son quartier. Avec ses enfants, Fahima a testé le tram qu’elle prendra pour aller travailler. Laura Tenoudji-Estrosi a enchaîné les...
Caroline attend « avec impatience » le tronçon vers l’aéroport. En famille, Aziz est venu fêter ce tram qui a embelli son quartier. Avec ses enfants, Fahima a testé le tram qu’elle prendra pour aller travailler. Laura Tenoudji-Estrosi a enchaîné les...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France