Nice-Matin (Cannes)

Nicole Capacci: «L’aspect festif nous distingue»

- I.V.

La présidente des AVF du Cannet, Nicole Capacci, célébrait samedi, salle Recroix, l’anniversai­re des 40 ans de l’associatio­n, créée le 1er juin 1978. Elle s’y trouvait entourée de nombreux adhérents et invités, désireux de partager une conviviali­té typique : après les discours, un repas et une aprèsmidi dansante. L’occasion de 3 questions entre passé et avenir.

L’AVF du Cannet a connu un passage à vide, il y a quelques années. Avezvous retrouvé votre public ?

Oui. L’associatio­n marche très bien. Nous avons  adhérents, de nombreuses activités ludiques : cartes, bridge, tarot, pétanque, scrabble, patchwork. C’est l’aspect festif qui nous distingue des autres associatio­ns et, bien sûr, l’accueil des nouveaux arrivants en recherche d’un réseau social. Même si nous acceptons tout le monde.

Quelle est l’histoire de la création du club du Cannet ?

Des joueurs de bridge qui se réunissaie­nt chez eux ont eu envie de partager leur passion avec d’autres. Ils ont adhéré à l’Union Régionale des AVF et ont créé d’autres activités. En  ans,  présidente­s et  président se sont succédé. Moi-même, j’ai été présidente de  à , et je le suis jusqu’à juin .

Les mandats sont de  ans. Vous n’allez pas vous représente­r ?

Non. Assumer la présidence demande beaucoup de travail. Et puis, je suis originaire de La Rochelle et j’aspire à retourner là-bas. C’est alors moi qui y serais nouvelle arrivante !

 ?? (Photo I.V.) ?? Nicole Capacci est présidente élue pour  ans de l’AVF du Cannet.
(Photo I.V.) Nicole Capacci est présidente élue pour  ans de l’AVF du Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from France