Nice-Matin (Cannes)

Le Hubpadel fait aussi le jeu des entreprene­urs

Le nouveau club de padel est aussi soutenu par un groupe chefs d’entreprise­s locales – deux sponsors et 50 adhérents –, pour lesquels le centre devient un lieu d’échange profession­nel sur-mesure

- M.L.M.

La Paoute, pour les rendez-vous d’affaires des chefs d’entreprise­s, il y a le club house du golf de Saint-Donat et l’Aspen, le restaurant du tennis club de Grasse. Dorénavant, il faudra aussi compter avec le Hubpadel, inauguré mercredi. On y vient pour jouer au padel évidemment, c’est quand même sa première fonction et c’est alors ouvert à tous sur inscriptio­n (voir ci-dessous). Mais on s’y rend également pour son ClPadel. Cette fois, il s’agit d’un club d’entreprene­urs très fermé et au concept original, tout droit sorti de la fertile imaginatio­n et de la solide expérience de Florent Braun, gérant de l’Aspen, qui a décidé d’utiliser le padel pour fédérer les entreprise­s locales.

En concession comme une plage privée

« J’ai repris il y a 4 ans la concession du restaurant du club de tennis où la clientèle est issue de l’entreprise, c’est comme ça que l’idée à germer. Je viens de prendre pour 15 ans cette concession voisine de 6000 m2. Le bailleur est la mairie. C’est le même principe que pour une plage privée tout est démontable », explique Florent Braun, Grassois de 44 ans qui a eu « cette idée en voyant d’un côté de la plaine de la Paoute des installati­ons sportives : golf, foot, skate, BMX, tennis. Et de l’autre le monde de l’entreprise. » Le jeune patron du Hubpadel a beaucoup réfléchi « sur la solitude du chef d’entreprise face à des choix stratégiqu­es. On se réunit toujours autour de problèmes. Ici, il s’agit avant tout de conviviali­té et de bonheur. De se détendre autour du sport, d’un verre ou d’un barbecue. »

 adhérents, pas plus

« Le Clpadel est à échelle humaine : 50 adhérents, et ça ne changera pas, afin que tout le monde se connaisse et partage de manière plus informelle », complète le directeur de la structure, Adrien Clément, Tignetan de 35 ans et ami de longue date de Florent Braun. Mercredi, lors de l’inaugurati­on du club de sport aux prestation­s soignées, les adhérents issus de parfumerie­s, du bâtiment, de commerces, du libéral… (Parfex, Parfumotec, Expression­s parfumées, Pépinière Ste-Marguerite, Transporte­ur Gallot, STPF, STME…) ont goûté à une première soirée de détente. Et ont apprécié (voir cidessous) le lieu autant que le concept.

 ??  ?? Adrien Clément et Florent Braun, amis de longue date, devant deux des trois pistes du Hubpadel de Grasse. (Photos M.L.M.)
Adrien Clément et Florent Braun, amis de longue date, devant deux des trois pistes du Hubpadel de Grasse. (Photos M.L.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France