Nice-Matin (Cannes)

L’HISTOIRE D’UNE FUSION INÉVITABLE

-

En ce  mai , Charles Andreani, président de l’Associatio­n Sportive Rochevillo­ise (ASR), et Désiré Pignatta, président du Sporting Le Cannet, entérine ce qui a été convenu. Ils signent le document de fusion des deux ex-clubs rivaux dans une nouvelle entité, l’Entente Sportive Le Cannet Rocheville (ESCR). La décision a été prise par l’ancien maire Ducros, et placée sous l’égide du er adjoint, Jean Principian­o, opérant en médiateur. Elle n’a pas été facile à accepter pour tout le monde. Certains excellents dirigeants de l’ASR quittent le navire et ne reviendron­t pas.

Mécènes d’un côté, vitalité de l’autre

« La fusion paraissait impensable, se souvient Gérard Stella, pourtant elle était inévitable » .Le Sporting n’avait pas de jeunes et stagnait, alors que l’ASR suscitait un engouement qu’il avait du mal à assumer. Le Sporting apportait ses mécènes, l’ASR, sa vitalité et ses équipement­s. Cela étant, bien des compromis restaient à trouver. « Il a fallu définir les couleurs, le siège social, et, surtout les présidents. » Charles Andreani a pris la section foot de l’ESCR et Désiré Pignatta, l’omnisport. Ensuite, le club a pris son essor, passant de  à  licenciés. Il est devenu la première associatio­n sportive du bassin cannois par le nombre, une référence par la qualité de l’encadremen­t et de la formation. Tout cela, le coprésiden­t, Emmanuel Stella, l’explique simplement : « La force de l’ESCR, c’est qu’il existe ici un esprit et une âme. Chez nous le coeur est prioritair­e. »

 ??  ?? Signature de la fusion par les présidents du Sporting Le Cannet et de l’Associatio­n Sportive Rochevillo­ise, le  mai . (DR)
Signature de la fusion par les présidents du Sporting Le Cannet et de l’Associatio­n Sportive Rochevillo­ise, le  mai . (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France