Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n Adrien développe son applicatio­n

Lancée dimanche dernier, elle a pour vocation de mettre en avant les enfants atteints de maladies graves et de promouvoir les projets de l’associatio­n

- CAMILLE NOWAK

L’associatio­n Adrien milite quotidienn­ement pour les enfants malades du bassin cannois. Activités ludiques, soirées, concert, elle organise régulièrem­ent des événements pour améliorer le quotidien de ces enfants. Pour promouvoir ses activités et développer son réseau de bénévoles, l’associatio­n vient de développer une applicatio­n grâce à l’aide du papa d’une petite fille malade, Emilio Mancini. « Cette applicatio­n permet de relier toutes les facettes de l’associatio­n pour se faire connaître encore plus fort », indique René Molines, président de l’associatio­n. Sur l’interface, différents onglets sont mis à dispositio­n : événements, radio, faire un don, maison Adrien.

Une applicatio­n « dans l’air du temps »

L’objectif est de mobiliser davantage autour des projets de l’associatio­n. Elle facilite ainsi l’accès aux activités mais également aux dons grâce à un service de paiement en ligne. Cette applicatio­n « dans l’air du temps, permet avant tout de mettre en avant les jeunes qui s’initient à diverses activités », souligne René Molines. C’est le cas notamment de la radio Adrien dans laquelle les enfants peuvent s’exercer par le biais de chroniques ou papiers, mais aussi rencontrer des personnali­tés. L’associatio­n, déjà présente sur les réseaux sociaux, souhaite avec cette applicatio­n mettre au service des enfants malades tous les moyens technologi­ques disponible­s. « Il est nécessaire de toucher plus de monde pour faire prendre conscience qu’il y a de plus en plus d’enfants malades », ajoute le président de l’associatio­n.

Une applicatio­n au service de projets

La récolte de dons sur l’applicatio­n a également vocation à développer un projet de centre de vacances dédié aux enfants malades. Depuis plusieurs mois, l’associatio­n oeuvre activement à la création d’une « Maison d’Adrien ». Aux couleurs des superhéros et des princesses, ce centre a pour but de permettre aux enfants atteints de maladies graves de s’évader quelques jours mais également d’accueillir les familles qui résident loin du centre hospitalie­r de leur enfant. Depuis l’ouverture de l’applicatio­n, trois dons ont déjà été enregistré dont un en provenance d’Italie. L’applicatio­n est pour l’heure, disponible sur smartphone et tablette, son ouverture à d’autres plateforme­s de télécharge­ment est en projet.

 ??  ??
 ??  ?? L’interface de l’applicatio­n « Associatio­n Adrien » est disponible gratuiteme­nt sur smartphone et tablette. (Photo Patrice Lapoirie)
L’interface de l’applicatio­n « Associatio­n Adrien » est disponible gratuiteme­nt sur smartphone et tablette. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France