Nice-Matin (Cannes)

Parapente: fais comme l’oiseau...

C’est l’occasion de prendre de la hauteur du côté de Gréolières, Gourdon ou Pont-du-Loup. Avec un décor extraordin­aire et des sensations garanties

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Changer de point de vue. Prendre de la hauteur et découvrir un paysage incroyable au départ de Gréolières. L’appréhensi­on est palpable pour certains avant le grand saut. Pour d’autres, c’est l’excitation qui prime et l’envie de voler. En haut, tout en haut. Dès 6 ans, un baptême de l’air est possible comme le confirme Pierre Verrier de l’école Cumulus de Gréolières : « L’été, nous organisons de nombreux baptêmes de parapente. De Gréolières ou de Pontdu-Loup, cela dépend des conditions météorolog­iques. Au départ, on prend en charge les personnes sur le pré pour les monter quelques minutes en voiture puis après quelques centaines de mètres à pied, on arrive sur le lieu de départ. On fait un briefing durant quelques minutes avant le grand départ. »

Frissons garantis

Le grand saut tant attendu, le grand frisson. Purs moments de plaisir. Près de 20’ de vol inoubliabl­e. Une expérience unique... qui ne demande qu’à être renouvelée le plus vite possible. «On offre un baptême classique mais aussi un baptême émotion avec des mouvements acrobatiqu­es comme un wing-over (virages dynamiques durant lesquels le pilote se balance jusqu’au-dessus de l’aile). On atterrit ensuite au point de départ à Gréolières. » Petite précision, il est possible d’organiser 3 départs presque simultaném­ent. Un vol entre amis ou famille. Et des souvenirs en commun. Prêt pour le parapente ?

 ??  ?? C’est toujours un grand moment de s’élancer dans le vide et de voler silencieus­ement comme un oiseau. (Photo d’illustrati­on N.-M.)
C’est toujours un grand moment de s’élancer dans le vide et de voler silencieus­ement comme un oiseau. (Photo d’illustrati­on N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from France