Nice-Matin (Cannes)

Siestes parfumées: Grasse se relaxe!

Cet été, jusqu’au 31 août, la mairie a réitéré les siestes parfumées et les a implantées dans trois lieux incontourn­ables de la cité des Parfums

- ALICE DAVID

Des transats, une vue imprenable sur le pays grassois, des brumisateu­rs diffusant du parfum : bienvenue aux Siestes parfumées ! Comme chaque année, cet espace de détente plaît autant aux Grassois qu’aux touristes. En août 2017, la fréquentat­ion a dépassé les 11 000 personnes, uniquement pour la place du 24-Août ! Cette année, l’espace a été de nouveau investi pour l’occasion. Lire un livre, boire un café glacé, déjeuner à l’ombre des platanes, tout est permis. La sieste y est tolérée voire recommandé­e ! Entre les senteurs florales et la légère brise, les possibles ronflement­s en deviennent presque agréables. Le Café qui roule est un petit triporteur installé aux abords du jardin. Avec sa machine à café profession­nelle et ses granitas au citron pressé, difficile de résister.

Et le petit train vous y emmène !

Le jardin des plantes et la place aux herbes sont les deux autres rendez-vous des siestes parfumées 2 018. Au mois de juillet, c’est la rose centifolia qui parfumera les trois sites. Remplacée en août, par le jasmin grandiflor­um. Pas d’inquiétude­s, les senteurs y sont légères et agréables. Ces trois sites sont la solution parfaite pour fuir la chaleur qui surplombe le bassin grassois. Qu’il s’agisse du jardin des plantes, de la place aux herbes, ou du 24 août, l’atmosphère y est détendue. Voilà un bon moyen de profiter de l’été sans trop se fatiguer.

 ?? (Photo Alice David) ?? Moment détente sur la place du -Août.
(Photo Alice David) Moment détente sur la place du -Août.

Newspapers in French

Newspapers from France