Nice-Matin (Cannes)

Meurtre d’Alexia Daval : « Ma bellefamil­le savait tout », affirme Jonathann

-

Le meurtrier présumé d’Alexia Daval, qui avait avoué le meurtre de sa femme, accuse désormais la famille de la jeune femme d’avoir mis en scène son décès. Le 27 juin dernier, Jonathann Daval, principal suspect dans le meurtre de sa femme Alexia Daval, revenait sur ses aveux, affirmant que c’était son beaufrère, le mari de Stéphanie Gay, la soeur aînée de la victime, qui avait tué la jeune femme lors d’une dispute familiale, le 27 octobre 2017.

Un « pacte secret »

« Ma belle-famille savait tout » des détails de cette nuit, a affirmé cet informatic­ien de 34 ans, face au juge, rapporte Le Parisien. Selon le meurtrier présumé, les membres de la famille d’Alexia Daval, ses parents, Isabelle et JeanPierre Fouillot, ainsi que sa soeur et son mari, Stéphanie et Grégory Gay, auraient alors conclu un « pacte secret ». Tous auraient alors décidé de mettre en scène la mort de la jeune femme avec le prétexte du jogging puisqu’elle portait justement un survêtemen­t ce soir-là. Ils auraient également décidé que c’était à Jonathann de s’occuper de faire disparaîtr­e le corps. Ce dernier affirme ainsi avoir mis au courant sa belle-famille. Il estime que son beau-frère aurait brûlé le corps d’Alexia afin de faire disparaîtr­e ses traces ADN. En détention provisoire depuis le 30 janvier dernier, Jonathann Daval est mis en examen pour « meurtre aggravé par conjoint », un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

 ?? (Photo AFP) ?? Jonathann Daval est mis en examen pour « meurtre aggravé par conjoint », il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
(Photo AFP) Jonathann Daval est mis en examen pour « meurtre aggravé par conjoint », il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Newspapers in French

Newspapers from France