Nice-Matin (Cannes)

MOTO Bincaz, le Français qui monte

Le pilote azuréen, 4e du Mondial indoor, tentera de se rapprocher de l’élite planétaire en outdoor

-

Au championna­t du monde de trial organisé à Auron ce week-end par le Moto-Club de La Gaude, le public pourra encourager Benoît Bincaz, le Français qui monte. « Ma saison 2018 a très bien commencé cet hiver puisque je termine 4e du championna­t du monde indoor, très proche du 3e, Jaime Busto avec qui je termine a égalité dans la dernière épreuve », confirme l’Azuréen de Saint-Laurent Moto-Club, en tête du championna­t de France devant son coéquipier de l’équipe de France, Alex Ferrer. Depuis mai, le championna­t du monde de trial indoor a laissé la place à l’outdoor où Benoît Bincaz se sent un peu moins conquérant : « Je suis plus à l’aise en indoor, avoue-t-il. C’est dû à mon style de pilotage. En indoor, il y a des obstacles artificiel­s. En outdoor, il y a plus de dénivelé et l’adhérence est tributaire des conditions météo ». Le pilote de la marque française Scorpa espère beaucoup de cette épreuve à domicile : « J’espérais un Top 8 à la régulière, mais après l’Espagne, le Japon, Andorre et le Portugal, malgré quelques belles perfs, je suis dans le Top 10 pour l’instant. J’espère qu’Auron sera un tournant pour moi ».

« Pourquoi pas un Top  ? »

D’autant plus que c’est dans la station azuréenne que Benoît a obtenu sa première victoire en championna­t de France : « L’an dernier à Auron, j’ai remporté la 2e manche après une contre-performanc­e dans la première. Cela reste un très bon souvenir ». Pour se hisser au sommet, le champion français, comme les autres pilotes, va devoir s’adapter à l’altitude : « Je vais faire des essais de ma Scorpa 300, puisque nous allons rouler à 1600 m. Les réglages sont différents. Je vais changer le haut moteur. Certains changent le cylindre ou la culasse, il faut régler la carburatio­n, les gicleurs. Il faut rendre le mélange plus pauvre. On peut aussi changer le volant moteur pour avoir moins d’inertie ». Aux commandes d’une moto bien réglée, rassuré par une météo encouragea­nte, Benoît Bincaz est attendu par son public à Auron : « Rentrer dans le Top 8 me satisferai­t. Mais pourquoi pas un top 6 ? » conclut-il avec espoir.

 ?? (DR) ?? Le Laurentin Benoît Bincaz, champion de France et e du Mondial indoor, sera comme chez lui dans la station d’Auron.
(DR) Le Laurentin Benoît Bincaz, champion de France et e du Mondial indoor, sera comme chez lui dans la station d’Auron.

Newspapers in French

Newspapers from France