Nice-Matin (Cannes)

La victime du coup de poing est décédée

- F. L.

L’homme de 36 ans qui, dans la nuit de samedi à dimanche, avait reçu un coup de poing lors d’une soirée reggae au Bar-surLoup, est décédé dimanche, dans la soirée. Son état était jugé désespéré. Samuel Corby, qui résidait à Tourrettes-sur-Loup, était connu pour avoir contribué à fonder, plus jeune, les Rikikibian­s, une associatio­n de bénévoles au service du nettoiemen­t des berges du Loup. « C’était un jeune homme sympathiqu­e », témoigne le maire de Tourrettes, Damien Bagaria, en saluant son « bel engagement au profit de la préservati­on de l’environnem­ent ».

Lundi, le mineur de 17 ans qui avait été interpellé immédiatem­ent après les faits a été déféré devant un juge d’instructio­n du parquet de Grasse, qui lui a signifié sa mise en examen du chef de violences volontaire­s ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il ressort des premiers éléments que Samuel Corby a reçu au moins un coup de

poing au visage, lequel a entraîné un arrêt cardioresp­iratoire jusqu’aux efforts de réanimatio­n par le Samu. À ce stade des investigat­ions, impossible de parler de rixe. « Les témoignage­s recueillis ne semblent pas faire état d’une attitude agressive de la part de la victime. Le terme de bagarre n’est pas approprié », souligne une source proche de l’enquête. Du côté des organisate­urs, qui avaient pourtant prévu un important service de sécurité, ce drame remet en cause l’action initiée il y a seulement un an. Une autre soirée reggae était prévue le 11 août à Peymeinade, l’associatio­n Uplift Events doit se réunir pour prendre une décision.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France