Nice-Matin (Cannes)

Les nuits estivales font vibrer le parc du château

- D.G.

Les nuits estivales se sont accordées à l’accordéon, dans le parc du château. L’instrument fétiche de la ville, porté depuis 50 ans par Lucien Galliano et ses élèves. Les grands accordéoni­stes Crestiano Toucas et René Sopa ont été accueillis avec chaleur par un public de connaisseu­rs. Fado, flamenco, jazz et raga indiens se sont métissés avec le Toucas trio vasco. Un voyage musical atypique mené par Crestiano Toucas, Thierry Vaillot à la guitare et Amrat Hussain, prince des tablas et véritable Maharajah. En tournée mondiale, René Sopa, ancien élève de Lucien Galliano, a porté haut toute la palette de l’accordéon. Des compositio­ns influencée­s par le jazz et la musique afrocubain­e, superbemen­t interprété­es par des musiciens de très grand talent : Roger Lartheau, Michel Cerny, Olivier Ingargioll­a.

Le foot mis en scène ce soir

Les nuits se poursuivro­nt aujourd’hui vendredi 20 juillet, avec du théâtre : « Italie Brésil 3 à 2 » .Un clin d’oeil au mondial qui réconcilie­ra les fans et les profanes. Vendredi 27 juillet, Afrique noire, méditerran­éenne et océanique se mêleront pour un concert de 3MA avec trois musiciens exceptionn­els Ballake Sissoko, Driss el Maloumi et Rajery. Sans oublier, tous les samedis soirs, les balettis gratuits sur la place de l’église.

Savoir +

Place Suzanne de Villeneuve, renseignem­ents : www.nuitsestiv­ales.fr

 ?? (Photo D.G.) ?? Bols indiens et tablas du prince Amrat Hussain ont vibré à l’unisson avec l’accordéon de Crestiano Toucas.
(Photo D.G.) Bols indiens et tablas du prince Amrat Hussain ont vibré à l’unisson avec l’accordéon de Crestiano Toucas.

Newspapers in French

Newspapers from France