Nice-Matin (Cannes)

BOULES De quoi perdre la boule

En parallèle de son concours phare, l’Europétanq­ue accueille également six autres compétitio­ns

- Textes : Loris BAVARO

On a beau être un habitué de l’Europétanq­ue, on en découvre chaque année. « Nous essayons de diversifie­r un maximum notre offre. On souhaite intégrer le plus de discipline­s et de concours pour s’adresser à un public le plus large possible » explique son président Robert Nardelli. Ainsi, d’éditions en éditions, les férus de boules ont vu débarquer sur le carré d’honneur des boulodrome­s Henri Bernard et Gé Gallaratto un concours femmes et un concours jeunes. Puis un tournoi réservé aux seniors, du tir de précision et même cette année la finale de l’Open Handi-valide. « Tous ces passionnés sont fiers de pouvoir venir jouer sur le plateau de l’Europétanq­ue. Qu’ils soient hommes ou femmes, handicapés ou valides, et de toutes les génération­s » se réjouit Robert Nardelli. En tout et pour tout, ils seront plus de 2500 joueurs à manier les boules, toutes compétitio­ns confondues. Présentati­on de ce que vous allez découvrir jusqu’à lundi sur les boulodrome­s de Nice-ouest.

Aujourd’hui : Poules Europétanq­ue à partir de 8h30 Quarts de finale Tir de précision : 20h30.

Dimanche : Europétanq­ue jusqu’à 19h, quarts de finale Finale Tir de précision : 18h Finale Seniors 06 : 18h Finale Handisport­s : 18h Finales jeunes : 18h Concours Malatesta : début 9h, finale 22h Concours féminin : début poules 8h30

Lundi : Finale Dames 15h30 Finale Messieurs 21h

 ??  ?? Hier, lors de la soirée d’ouverture qui a réuni partenaire­s et bénévoles au boulodrome Gé Gallarato. (Photos DR et L.B.)
Hier, lors de la soirée d’ouverture qui a réuni partenaire­s et bénévoles au boulodrome Gé Gallarato. (Photos DR et L.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France