Nice-Matin (Cannes)

Bruno Maltor: un influenceu­r chez les moines

La star du digital – dans le top 5 des frenchies les plus suivis – passe quelques jours dans la cité des festivals. L’occasion de redire qu’ici, il n’y a pas que des paillettes et le red carpet...

- RECUEILLIS PAR CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Bien sûr qu’on le déteste : il est jeune, il sourit et, en plus, il est payé pour faire ce qu’il aime. N’empêche que cela vaut le coup d’ajouter Bruno Maltor à sa timeline .Cet influenceu­r, superstar du digital (153 000 abonnés sur Instagram) parcourt le monde et nous donne tous les conseils pour partir (jusqu’à l’assurance à choisir lorsqu’on voyage). Le jeune homme [bon, on le déteste, mais il est super sympa, quand même] s’est dit très surpris par le séjour qu’il est en train de passer à Cannes.

Surpris ? Pourquoi ?

Tout simplement parce que je me rends compte que Cannes, ce n’est pas seulement la Croisette et le Festival du film. Je m’en doutais et c’est pour cela que je suis venu mais pas à ce point…

Qu’est-ce que vous avez fait durant ce séjour ?

Déjà, je suis allé sur les îles. J’ai d’ailleurs posté une photo de Sainte-Marguerite en fin d’après-midi sur Instagram : on est complèteme­nt dépaysé. Quelqu’un m’a d’ailleurs dit “On se croirait en Afrique” (photo ci-dessous, à droite)…

Vous êtes passé par SaintHonor­at aussi ?

Oui, et là, j’ai eu la chance de rencontrer le père Vladimir [NDLR : le père abbé Dom Vladimir Gaudrat]. Nous avons longuement échangé sur les réseaux sociaux. C’était passionnan­t. Le père abbé est complèteme­nt connecté au monde, même isolé sur cette île. Nous avons notamment évoqué le thème de la haine sur les réseaux sociaux. Passionnan­t.

Vous avez aussi visité notre « continent » ?

Oui, j’ai découvert des quartiers très sympas, un peu atypiques. Grâce à Simone de l’organisati­on Cannes Greeters par exemple, j’ai découvert le quartier russe : de magnifique­s villas et une histoire très riche. Je me suis aussi un peu perdu dans les ruelles de la vieille ville au Suquet. J’ai passé un moment avec le jury du Festival de pyrotechni­e et au Bal des fous.

Et, pour les jours à venir, vous prévoyez quoi ?

Un survol de la ville en hélicoptèr­e, une visite aux agriculteu­rs de la vallée de la Siagne, la rencontre avec l’un des derniers bergers du coin. Rien de ce que j’imaginais faire à Cannes !

Quand pourra-t-on voir quelque chose sur vos réseaux (votretourd­umonde.com) ?

Je pense dans le courant du mois d’août. Je ferai un petit film de - minutes .

 ??  ?? Il rêve de parcourir la planète depuis toujours. Et il le fait. Il a même refusé un CDI à TF pour se consacrer entièremen­t à son blog voyage : Votretourd­umonde.com (Photo Gilles Traverso)
Il rêve de parcourir la planète depuis toujours. Et il le fait. Il a même refusé un CDI à TF pour se consacrer entièremen­t à son blog voyage : Votretourd­umonde.com (Photo Gilles Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France