Nice-Matin (Cannes)

BOULES Hécatombe en série

Les principaux favoris de cette Europétanq­ue 2018 ont pris la porte. Vainqueure de la triplette de Philippe Quintais, l’équipe de Romain Fournié a désormais la faveur des pronostics

- LORIS BAVARO

Il ne faisait pas bon être un favori du tournoi, hier, à l’Europétanq­ue. En une journée, ce sont tout simplement les deux triplettes favorites pour la victoire finale qui ont été éjectées de cette dix-septième édition. Dans la matinée, ce sont tout d’abord Philippe Quintais, Henri Lacroix et Renaud Benji qui sont rentrés à la maison plus tôt que prévu. L’équipe de France a donc été surprise en seizièmes de finale par le trio de Romain Fournié (13-2). « C’est une très belle équipe. Il n’y a rien à dire sur le résultat. Ils nous ont été supérieurs, notamment au tir. On garde quand même le sourire, ce n’est pas la fin du monde » concédait, non sans amertume, Henri Lacroix.

Fournié nouveau favori ?

Il faut dire que Fournié, champion de France triplette est en forme. Après avoir fait qu’une bouchée de la «dream team», le Lyonnais s’est régalé des Malgaches Andrianiai­na, Falimantso­a et Rahasintso­a, vainqueurs de l’édition 2017. Rien que ça ! Après avoir bataillé en quart de finale, Romain Fournié et sa triplette seront bien sûr les terrains du carré d’honneur aujourd’hui. Le tableau semble désormais dégagé. François N’Diaye, Richard Bettoni ou encore Stéphane Ruffo ne sont plus là. Comment Fournié va-t-il gérer cette nouvelle attente ? Première réponse dès 14 heures pour la première demi-finale.

Emilie Fernandez en finale

La journée d’hier était aussi l’occasion pour tous les spectateur­s des boulodrome­s Henri-Bernard et GéGallarat­to d’observer tous les autres concours de cette Europétanq­ue 2018. A commencer par le concours féminin. Décidément, l’équipe de France a été la peine, puisque ses joueuses sont sorties dès les huitièmes de finale. Aujourd’hui, sur le carré d’honneur, les Azuréens auront le plaisir d’encourager la «locale de l’étape» en la personne d’Emilie Fernandez, qualifiée pour la finale avec sa triplette (15h30). Le concours Malatesta a lui été enlevé par l’équipe de Littoz Baritel, qui s’est donc «consolé» avec une belle victoire . En conclusion d’une riche journée, les passionnée­s ont également pu assister aux finales Séniors 06, jeunes, handisport adapté, mais aussi et surtout du Tir de précision remporté par Le Boursicaud. Concours Malatesta :

Littoz Baritel/Razanadrak­oto/Randrianan­drasana

Virebayre/Lapoutge/Bandiera Kozohorsky/Henry/Roche Le Boursicaud Concours seniors 06 : Europétanq­ue : Concours féminin : Tir de précision : Concours handisport­s : Equipe Scarpinato Concours jeunes :

 ??  ?? Delgado et sa triplette espagnole ne verront pas non plus le dernier carré de la compétitio­n.
Delgado et sa triplette espagnole ne verront pas non plus le dernier carré de la compétitio­n.
 ??  ?? La Niçoise Emilie Fernandez (au centre) est en finale aujourd’hui avec son équipe face à la triplette de Virebayre.
La Niçoise Emilie Fernandez (au centre) est en finale aujourd’hui avec son équipe face à la triplette de Virebayre.

Newspapers in French

Newspapers from France