Nice-Matin (Cannes)

Denis Cappadona a reçu la Palme d’or de la Ville

- GILLES MASSÉ

Lors d’une réception à l’hôtel de ville, dans le bureau du premier magistrat, le sport bouliste a été mis à l’honneur. À cette occasion, le maire de Cannes a remis la Palme d’or de la Ville de Cannes à Denis Cappadona pour son parcours de bouliste. Denis a débuté la pétanque il y a plus de 40 ans grâce à Claude Billioti, au club de Mandelieu. Puis, le désormais président délégué du Comité 06 de la FFPJP a rejoint en 1978 le Cannes Aéro Sports (CAS) crée par Gérard Guin. Sur la lancée, le médaillé d’or de la Jeunesse et des Sports a présidé le CAS durant quinze ans, puis en a été le vice-président. Parallèlem­ent, le Cannois, aussi médaillé d’or de la FFPJP, opère toujours comme arbitre. Avant de remettre la palme, David Lisnard a rappelé l’importance du sport bouliste en France et à Cannes : « Un élément important concernant le plaisir, le contact social, l’intergénér­ationnel, l’identité locale, son gage d’authentici­té… Illustré par les clubs cannois de l’Associatio­n Bouliste des Allées Forville, de l’AB Riou, du Réveil et As bouliste, du Beach club de l’Etang et, bien entendu, du CAS à travers le Supra National et son apport au centre de La Bocca avec le boulodrome Troncy, couvert, ce qui est un avantage. » Sans oublier de saluer la formidable personnali­té du récipienda­ire : « Son engagement, son caractère fort, son côté humain, son parcours et son amour pour la pétanque, le CAS et la Ville de Cannes. »

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Brigitte Dutto, Patricia Lombardo, Denis Cappadona, David Lisnard, André Frizzi (conseiller municipal), Odile Gouny-Dozol (adjointe aux Sports).
(Photo Gilles Massé) Brigitte Dutto, Patricia Lombardo, Denis Cappadona, David Lisnard, André Frizzi (conseiller municipal), Odile Gouny-Dozol (adjointe aux Sports).

Newspapers in French

Newspapers from France