Nice-Matin (Cannes)

Julian Alaphilipp­e : « Je respecte le maillot »

-

✓ Julian Alaphilipp­e, porteur du maillot à pois : « J’étais encore une fois à bloc du départ jusqu’à l’arrivée. Je m’étais fixé l’arrivée au sommet de la première ascension comme objectif pour prendre quelques points. Je me suis fait plaisir dans la descente, puis j’ai pris des points dans la deuxième ascension. Il fallait quand même faire les 16 derniers kilomètres, ils étaient très difficiles. Je suis content que l’étape soit passée. Je profite jour après jour, je me suis battu pour aller chercher les points. Je respecte le maillot et je suis fier de le porter. Si je dois le garder jusqu’à Paris, ce ne sera que du bonheur, si je dois le perdre, c’est comme ça. Je me bats pour le garder, donc je n’aurai aucun regret. »

✓ Primoz Roglic, 4e du général : « Je suis déjà heureux d’avoir pu finir et d’être arrivé au sommet de cette montagne. Je me sentais fort, j’ai essayé d’être aussi bon que possible et je suis satisfait de ma performanc­e. Après, on en veut toujours plus et j’aimerais bien monter sur le podium. Mais c’est seulement mon deuxième Tour de France, mon troisième Grand Tour, il faut être réaliste. J’ai vu que Froome a été en difficulté, on est tous humains, avec nos bons et nos mauvais jours. Mais il a montré lors du Giro qu’avec lui la course n’est jamais terminée. »

✓ Peter Sagan, maillot vert et victime d’une chute hier : « (Sur Twitter). Je remercie tout le monde pour les encouragem­ents et les messages. Ça a été une lourde chute mais, par chance, je n’ai rien de cassé. Je suis confiant pour les quatre dernières étapes du Tour. » « Ça a été une étape spéciale. Courte sur le papier, mais les deux derniers cols m’ont paru interminab­les. Je sentais bien la fatigue de l’étape de la veille. Au départ, je me suis un peu enflammé en me disant que je pourrais prendre un peu d’avance, mais la journée dans l’échappée m’avait laissé quelques traces et je n’ai pas cherché à faire un résultat ici. J’ai vite pris mon rythme et essayé de tenir le peloton le plus longtemps possible. C’était une journée avec beaucoup de stress, pour le staff, pour les coureurs.  km, il faut bien chercher à innover, mais je suis un peu mitigé sur ce format. Maintenant, cap sur demain (aujourd’hui) où je vais chercher à récupérer pour tenter ma chance sur la dernière étape de montagne vendredi (demain) ».

L’Antibois Rudy Molard, e de l’étape hier à ’ de Quintana, occupe la e du général à h’’’’ du maillot jaune Geraint Thomas.

 ??  ?? Julian Alaphilipp­e se bat chaque jour pour son maillot à pois. Peter Sagan, lui, s’est fait peur avec une chute dans la descente du col de Val LouronAzet. (Photos Epa et AFP)
Julian Alaphilipp­e se bat chaque jour pour son maillot à pois. Peter Sagan, lui, s’est fait peur avec une chute dans la descente du col de Val LouronAzet. (Photos Epa et AFP)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France