Nice-Matin (Cannes)

Des spots à couper le souffle!

À deux pas des bruissemen­ts des flots de la mer, des terrasses s’établissen­t depuis le début de la saison estivale. Un endroit idéal pour se prélasser tout en admirant les meilleurs panoramas

- CAMILLE NOWAK

Perché sur les hauteurs de Théoule, le rooftop cosy du restaurant «L’air du temps » , dispose d’une vue imprenable sur les baies de Cannes, Théoule et Antibes. Dans une ambiance détendue, il accueille chaque soir une clientèle venue profiter d’un moment privilégié. Installés confortabl­ement dans les canapés aménagés sur la terrasse, les clients commandent à leur guise les nombreuses tapas à la carte, grâce à un carnet disposé librement sur les tables. Mini-burgers, crevettes panées, bruschetta, ou encore planche à partager à deux, sont proposés par la directrice de l’établissem­ent, Manuela Pace. Dans ce panorama d’exception, une violoniste anime le lieu de ses douces notes de musique de temps à autre – la prochaine représenta­tion est prévue le 28 juillet.

Le rooftop a démarré sa deuxième saison en juin tout comme celui du 3.14 qui offre, lui, une tout autre ambiance. Là-bas, la terrasse a été aménagée pour accueillir un casino en plein air. De la tombée de la nuit jusqu’au petit matin, les joueurs prennent leurs quartiers dans cette atmosphère où « faire ses jeux » est toujours permis. Idéalement situé à deux pas de la mythique Croisette, le rooftop en offre un aperçu. Dans une ambiance chic et décontract­ée, le chef de cuisine, Mohammad Daibes propose une cuisine libanaise. Saine et végétarien­ne à 70 %, elle offre un panel de saveurs venues tout droit d’Orient. Taboulé, falafel, houmous, mais aussi un large choix de grillades, à déguster entre deux parties endiablées. Autre endroit décalé, le rooftop du Five Seas Hotel . Un hôtel 5 étoiles qui offre une vue mi-parisienne et mi-cannoise, à la fois sur les toits de Cannes et sur la vieille ville. À 18 h, le lieu se transforme pour offrir une ambiance « trendy chic ». Le restaurant bistronomi­que dirigé par Arnaud Tabarec propose une cuisine de partage. Des coquillett­es accompagné­es d’un jambon truffé, au gigot d’agneau de lait à partager à deux : des plats simples mais raffinés à déguster au bord de la piscine, faute d’apercevoir la mer depuis le toit. Sous des lumières tamisées, l’établissem­ent propose le samedi, une soirée 100 % musique française. Un moment de détente animé tout comme sur la terrasse du Radisson Blu qui propose quant à elle tous les mercredis de 17à22 h,les « Rooftop party » ,une soirée music live avec DJ.

Dans un cadre unique, il surplombe la Méditerran­ée. Avec sa vue à 360°, il domine la Croisette, le Suquet et le boulevard du Midi. Ici, la décoration design est épurée, pour laisser place à un atout inégalable : la vue. Sur la terrasse située au 7e étage de l’hôtel, un bar à sushi réalise des assortimen­ts en direct de sushis, california rolls et makis. C’est dans un esprit cocooning que les clients profitent d’un moment d’évasion. Sur ces toits, la sensation d’être ailleurs domine. Détachés du monde et du bruit ambiant de la ville, ils sont le lieu privilégié pour de douces soirées d’été.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France