Nice-Matin (Cannes)

Asloum parrain de l’ESCR

- GILLES MASSÉ

Brahim Asloum, le champion olympique est désormais le parrain de l’ESCR Boxe, tandis que le président du club a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Une cérémonie prenante s’est tenue salle Bottero, sanctuaire de la boxe locale pour honorer ces deux personnes. Devant un beau parterre, les trois coups ont été donnés par Michèle Tabarot. La députée a « mis l’accent sur le rôle important de la boxe au niveau de la commune depuis plusieurs décennies » tout en annonçant que Brahim Asloum devenait «le parrain du club, soit une histoire d’amour entre la ville, le club et le champion fabuleux plein de valeurs qui a décroché son titre mondial à La Palestre. »

La boxe à l’honneur

Tout en poursuivan­t : «La boxe est aussi à l’honneur aujourd’hui à travers Gilbert Maggioni, président du club depuis 12 ans et président du CD 06 depuis 4 ans qui va recevoir la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. » Après les interventi­ons de Philippe Manassero, président du Comité départemen­tal olympique et sportif «sur l’importance du club pour la boxe, transporte­ur de valeurs » et celle de Serge Pautot, président régional de la Fédération Française de Boxe soulignant « l’apport du club au niveau régional et l’appui important au niveau de la Ville », le protocolai­re a pris la suite. Avec la remise de la médaille par Michèle Tabarot à Gilbert Maggioni. Puis Brahim Asloum a retiré le drapeau tricolore qui masquait la plaque fixée à un des murs de la salle sur laquelle on peut lire « Brahim Asloum, champion Olympique 2000, champion de Monde 2007, parrain de l’ESCR. »

 ??  ?? Serge Pautot, Michèle Tabarot, Brahim Asloum, Dylan Charrat, Gilbert Maggioni, Philippe Tabarot, Philippe Manassaro. (Photo G. M.)
Serge Pautot, Michèle Tabarot, Brahim Asloum, Dylan Charrat, Gilbert Maggioni, Philippe Tabarot, Philippe Manassaro. (Photo G. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France