Nice-Matin (Cannes)

À Mandelieu, l’aquamer pour rester tonique

Quatre fois par semaine pendant l’été, le centre nautique municipal de Mandelieu-la-Napoule propose des cours d’aquagym en mer

-

Rien de tel qu’une séance d’aquagym pour se revigorer dès le matin. Ajoutez à cela l’eau de la mer Méditerran­ée et vous obtenez l’activité idéale pour se tonifier, se rafraîchir et pourquoi pas bronzer un peu… Le centre nautique municipal de Mandelieu-la-Napoule propose des cours d’aquagym en mer, appelé « aquamer », pendant tout l’été. Les cours se déroulent les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h15 à 9 heures. À destinatio­n de tous, la séance, dispensée par David ou Benoît, se passe toujours dans la bonne humeur. Après quelques échauffeme­nts, le maître nageur entreprend des exercices qui font travailler la totalité du corps. Les cuisses, les abdominaux, les bras, tout y passe ! Chacun peut doser l’effort comme il le souhaite et compter sur David pour ne pas s’égarer en chemin. Si l’eau pouvait sembler fraîche au début de la séance, les mouvements font leur effet et réchauffen­t le groupe.

On bouge en musique

Sur la musique entraînant­e de Céline Dion, Daniel Balavoine ou encore Gilbert Montagné, on n’hésite pas à pousser la chansonnet­te en choeur. Quelle ambiance sur la plage de Mandelieu ! Après 45 minutes de cours, la mélodie de Still loving you des Scorpions résonne, signe que les étirements peuvent commencer pour terminer le cours en douceur.

De plus en plus de monde

Ces séances d’aquagym en mer se tiennent sur la plage depuis sept ans maintenant. En 2017, plus de 900 personnes se sont rendues au centre nautique durant tout l’été pour prendre part au cours d’aquamer. Ce taux de participat­ion est

 ??  ?? Le groupe de participan­ts au cours d’aquagym en mer suit les instructio­ns de David à la lettre, même quand cela signifie danser sur La tribu de Dana de Manau. (Photo Patrice Lapoirie)
Le groupe de participan­ts au cours d’aquagym en mer suit les instructio­ns de David à la lettre, même quand cela signifie danser sur La tribu de Dana de Manau. (Photo Patrice Lapoirie)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France