Nice-Matin (Cannes)

VTT à Caille : se payer de belles descentes

C’est une discipline un peu confidenti­elle, mais ouverte à tous, pour tous niveaux. À la Moulière, c’est l’occasion du bon temps dans un décor de carte postale

- RUDY KOSKAS

Le VTT de descente, on en a déjà entendu parler mais rarement pratiqué. Qu’à cela ne tienne, au télésiège de la Moulière, tout est fait pour découvrir cette discipline spectacula­ire. « Du débutant au vététiste expériment­é, tout le monde y trouve son compte », glisse Benoit, l’une des cinq personnes qui s’occupent des locations de VTT. On progresse rapidement en une journée de pratique. Les sensations viennent très rapidement. Et c’est une discipline physique même si certains pensent que descendre est facile ! Vous allez découvrir de nouveaux muscles après quelques descentes ».

Des paysages grandioses

Prendre le télésiège avec un VTT à côté, c’est déjà le début de l’aventure. Avec une montée de 12 minutes qui offre un panorama grandiose. Comme en ski, on choisit ensuite la piste adéquate (il y a 12 pistes vertes, bleues, rouges et noires). Et comme au ski, les protection­s sont obligatoir­es (casque, plastron, genouillèr­es, gants) « On a des petits de 5 ans qui commencent, c’est vraiment ouvert à tous, à n’importe quel âge. Ici, on a l’impression d’être de suite en vacances, à la fraîche. Avec aussi, la possibilit­é de vivre de sacrées sensations de vitesse, mais aussi des passages techniques » Le VTT de descente mérite le détour… sans oublier le Runix, un karting de descente tout terrain qui a déjà son petit succès.

 ?? (Photo archive X. D. ) ??  pistes de descente VTT tous niveaux à la Moulière à Caille.
(Photo archive X. D. )  pistes de descente VTT tous niveaux à la Moulière à Caille.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France