Nice-Matin (Cannes)

FAITS-DIVERS Il perd le contrôle de sa moto et se voit transporté à l’hôpital Pasteur LE PILON

- ÉMILIE MOULIN

Trois tonnes de déchets

C’est en contrebas de la route, dans la forêt, que les bénévoles ont trouvé toutes sortes de déchets parfois inattendus. Des dizaines de pneus, un chauffe-eau, des bouteilles… mais aussi une cuisine aménagée entière. « Ona dû utiliser une corde pour remonter tout ça sur la route. Quand on ramasse de gros objets, ça chiffre vite ! Là, on doit facilement être à 3 tonnes de déchets. » Quelques minutes après la fin de l’opération, les camions de la Communauté d’agglomérat­ion Sophia Antipolis (Casa) arrivent pour tout embarquer, direction la déchetteri­e. Il est plus de minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu’un homme de 21 ans perd le contrôle de sa moto, route de Nice. Ce dernier percute le grillage séparant la route de la voie de chemin de fer en contrebas. Conscient lors de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers, le motard a été transporté à l’hôpital Pasteur de Nice. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Vitesses excessives relevées

Comme bien souvent, les forces de l’ordre procèdent à un contrôle de vitesse aux abords de La Siesta. Mercredi soir, les agents ont relevé un sacré palmarès qui fait froid dans le dos – et qui oblige les conducteur­s à dire au revoir à leur permis de conduire également. Sur cette zone limitée à 70 km/h, des voitures ont été flashées à 113 km/h, 115 km/h et 126 km/h. Deux motos ont déboulé à 118 km/h et... 159 km/h ! Un bien triste podium...

Piéton percuté sur le boulevard Guillaumon­t

Il est presqu’une heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un accident vient de se produire sur le boulevard CharlesGui­llaumont. Une adolescent­e de 15 ans qui traversait la voie est renversée par une voiture. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transporté­e à l’hôpital de la Fontonne. Son pronostic vital n’était pas engagé. Le conducteur âgé d’une vingtaine d’années n’a pas su présenter une assurance valide aux forces de l’ordre. Son test d’alcoolémie s’est avéré négatif.

Gare aux pickpocket­s !

Des touristes en ont à nouveau fait les frais, hier, à la gare SNCF d’Antibes. Des tandems de pickpocket­s agissent : prudence...

 ??  ??
 ??  ?? Les bénévoles des associatio­ns Ose et Prales ont nettoyé la fôret des Trois-Moulins. (Photo Emilie Moulin) Jusqu’au  septembre, ouverture de  h à  h. Évacuation des bassins  minutes avant la fermeture. Tél. : .....
Les bénévoles des associatio­ns Ose et Prales ont nettoyé la fôret des Trois-Moulins. (Photo Emilie Moulin) Jusqu’au  septembre, ouverture de  h à  h. Évacuation des bassins  minutes avant la fermeture. Tél. : .....

Newspapers in French

Newspapers from France