Nice-Matin (Cannes)

Virée nocturne en baie de Cannes

Cette année, la navette maritime qui relie Cannes à La Figueirett­e, l’un des ports de Théoule-sur-Mer, propose un service de nuit jusque 23 h 40

- PAULINE THURIER

Pour une soirée au restaurant à Cannes sans prendre la voiture, une longue journée à Théoule-sur-Mer ou bien un simple aller-retour sur l’eau au soleil couchant, les horaires nocturnes de la navette maritime Estérel sont une aubaine. Cette année, pour la première fois, la navette vogue en soirée avec deux nouveaux départs de Cannes les vendredis et samedis à 19 h 10 et à 21 h 30. Du port de la Figueirett­e, elle repart à 20 h 20 et 22 h 40. Le bateau s’amarre dans quatre ports de la côte : Cannes, La Napoule à Mandelieu, Théoule-sur-Mer-centre et La Figueirett­e. Le pass journée coûte 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants âgés de 3 à 10 ans. Un tarif idéal pour prévoir une journée ou une soirée dans le port de son choix sans utiliser la voiture.

Une vue à couper le souffle

Tout au long du voyage, les cheveux au vent, les passagers peuvent admirer d’un côté les îles SainteMarg­uerite et Saint-Honorat et de l’autre le littoral du pays de Lérins. Certains empruntent cette navette uniquement pour la balade en mer et restent à bord du bateau pour l’allerretou­r. À une vitesse de 28 km/h, le bateau à passagers prend peu moins de deux heures pour revenir à son point de départ, au quai Laubeuf à Cannes. Les nocturnes de la navette prendront fin le 8 septembre. Plus qu’un mois pour découvrir la mer Méditerran­ée sous une autre lumière.

 ??  ?? À bord du bateau piloté ce soir-là par Mathieu et son marin Artem, les passagers peuvent admirer le soleil se coucher derrière l’Estérel. (Photo Pauline Thurier)
À bord du bateau piloté ce soir-là par Mathieu et son marin Artem, les passagers peuvent admirer le soleil se coucher derrière l’Estérel. (Photo Pauline Thurier)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France