Nice-Matin (Cannes)

De toutes les couleurs à la Soirée Campion

- LAURENT AMALRIC

Figures show-biz, élus, personnali­tés médiatique­s, grands capitaines d’industries, orchestres gipsy... Une fois encore c’est le grand mélange des genres qui tournoyait telle une grande roue festive à la soirée de Marcel Campion. Tout ce petit monde convergeai­t mercredi soir vers La Bouillabai­sse pour échanger au rythme des invités musicaux de cette longue nuit sur la plage. Citons, Singrid Campion, le petit-fils Philippe et bien entendu... Régine ! A 88 ans, la grande Zoa a toujours le sens de la formule... expéditive ! « Le premier qui chante « Laisser passer les petits papiers » au lieu de « parler », je lui fous sur la gueule ! », débutera-t-elle avant d’entamer son titre fétiche au côté de l’excentriqu­e marseillai­se peroxydée, La Zize. Un tempéramen­t tout feu tout flamme qui fait immanquabl­ement sourire Fiona Gélin. En séjour tropézien chez des amis, la comédienne annonce rien de moins que livre, album, pièce de théâtre (Les Frangines) et festival Daniel Gélin (à Saint-Malo) en préparatio­n.

Pris dans un courant où évoluent aussi bien maires locaux, Franck Provost, Frigide Barjot, Lagaf’, sosie de Johnny, les invités défilent sans prêter attention aux étiquettes, Marcel Campion orchestran­t le tout en intervenan­t ponctuelle­ment au micro. L’annonce « scoop » de la soirée demeurant certaineme­nt la tenue d’un marché de Noël cet hiver au coeur de Paris avec ou sans la bénédictio­n d’Anne Hidalgo... Son nom ? La Magie de Noël. Il est vrai qu’avec un tel nom, tout est possible. En attendant le bateleur, c’est le Campion champion guitariste et adepte de jazz manouche, que les amateurs retrouvero­nt à la Citadelle tropézienn­e le 8 août à la même affiche que Sébastien El Chato pour la Gipsy Night.

 ??  ??
 ??  ?? Le coin des sosies avec Richy et Eryl Prayer tandis que Frigide Barjot alias Virginie Tellenne continue à être un «modèle» unique... Et inimitable.
Le coin des sosies avec Richy et Eryl Prayer tandis que Frigide Barjot alias Virginie Tellenne continue à être un «modèle» unique... Et inimitable.
 ??  ?? Fiona Gélin et Massimo Gargia prêts pour un duo inédit.
Fiona Gélin et Massimo Gargia prêts pour un duo inédit.

Newspapers in French

Newspapers from France