Nice-Matin (Cannes)

Hts-de-France : verbalisés pour avoir trop klaxonné lors de la victoire des Bleus !

-

Une amende de 35 euros pour «usage intempesti­f du klaxon»: les policiers de la petite ville de Tergnier, dans les Hauts-de-France, ont verbalisé plusieurs personnes qui avaient osé klaxonner le soir de la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde. Après la victoire des hommes de Didier Deschamps, « il y a eu une phase avec énormément de monde sur la voie publique » dans cette ville de treize mille habitants, a expliqué à l’Agence France Presse Didier Aubin, commandant la police locale. Mais après 22 h et le retour au calme, il y a eu des passages de véhicules klaxonnant de manière quasiment ininterrom­pue. Aussi, les policiers ont dressé huit verbalisat­ions d’un montant de 35 € pour « usage intempesti­f

« Clash» de rappeurs à Orly : Booba et Kaaris toujours gardés à vue

La garde à vue des rappeurs Booba [à gauche] et Kaaris [cidessous]a été prolongée hier, au lendemain d’une rixe à l’aéroport d’Orly qui illustre une guerre d’egos dépassant une nouvelle fois le cadre des fréquents « clashs » sur les réseaux sociaux. La star du rap français,  ans, et son ex-poulain,  ans, vont passer une deuxième nuit en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières (PAF), avec une dizaine de leurs proches ayant pris part à la bagarre, filmée par des voyageurs et abondammen­t relayée sur les réseaux sociaux. Le parquet de Créteil a indiqué que les gardes à vue des deux rappeurs et de dix autres personnes avaient été prolongées. « Les exploitati­ons vidéos se poursuiven­t », et les gardés à vue vont être confrontés aux témoignage­s et à ces vidéos. du klaxon » et trois pour « usage abusif du régime moteur », quand les deux-roues font rugir leur moteur, a-t-il expliqué, « Beaucoup de gens qui n’en avaient rien à faire du football râlaient, car ça hurlait dans la rue, ça klaxonnait, avec aussi des motos qui faisaient plein de bruit... On a eu aussi beaucoup de réclamatio­ns », a souligné l’officier de police.

Nord : un braqueur en cavale depuis  se rend à la justice

David Gras, condamné en son absence en  par la cour d’assises du Nord pour avoir participé à des attaques à l’explosif de dépôts d’argent – dont la principale, à Orly (Val-de-Marne) en , avait fait un mort –, s’est rendu hier après sept ans de cavale. « David Gras, l’un des criminels les plus recherchés d’Europe s’est livré à la justice à Douai », a indiqué la police nationale sur Twitter.

 % des Français pensent que Macron doit s’expliquer devant une commission d’enquête

Selon les résultats d’un sondage pour Le HuffPost et CNews, les Français sont très largement favorables à ce qu’Emmanuel Macron s’explique devant les commission­s d’enquête parlementa­ires sur l’affaire Benalla. Ils sont  % à juger cela nécessaire, dont % qui le juge « tout à fait nécessaire ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France