Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Canicule: le CCAS veille et la police distribue de l’eau dans les parcs

Une cellule de crise a été mise en place de manière à prendre des nouvelles des plus fragiles des Cannettans et à intervenir si besoin

- N.N.

Depuis lundi, alors que l’alerte canicule a été annoncée par la préfecture, la municipali­té s’est mobilisée afin d’assurer la sécurité des administré­s fragilisés. L’équipe d’agents du CCAS, placée sous la direction de Mathieu Bessac, responsabl­e du Pôle seniors, et réunie en cellule de crise, contacte par téléphone chacune des 900 personnes enregistré­es sur le registre d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionn­els. Sans réponse après trois appels à l’intéressé, l’équipe se tourne vers la personne présentée comme référente.

Les bonnes pratiques répétées

S’il n’y a toujours pas de réponse et en cas de doute de l’agent, la police municipale est dépêchée sur place pour vérifier qu’il n’y a pas de problème. Parallèlem­ent, des bouteilles d’eau sont distribuée­s par les policiers municipaux dans les parcs et jardins de la ville. Les agents y mènent aussi une action de sensibilis­ation et de proximité afin de s’assurer de la bonne compréhens­ion des consignes préconisée­s en cas de forte chaleur. De plus, un lieu de rafraîchis­sement est ouvert et indiqué par la commune. Il s’agit du jardin de l’Étoile équipé d’une aire de jeux d’eau (15, rue Jules-Ferry à Rocheville). Enfin, un affichage est apposé dans les grands ensembles d’habitation, informant les habitants de l’importance de veiller sur ses voisins et ses proches. La ville rappelle à ses administré­s l’importance de se faire inscrire sur ce registre personnali­sé afin de se donner tous les moyens d’être en parfaite sécurité en cas d’extrême urgence. Pour plus de renseignem­ents, contacter : Proxi-Senior au 04.93.94.97.60. Ou la police municipale au 04.93.69.20.22.

 ??  ?? La cellule de crise contacte personnell­ement chaque administré inscrit sur le registre d’alerte. Quant à la police municipale, elle distribue des bouteilles d’eau dans les parcs et jardins. (Photos N.N.)
La cellule de crise contacte personnell­ement chaque administré inscrit sur le registre d’alerte. Quant à la police municipale, elle distribue des bouteilles d’eau dans les parcs et jardins. (Photos N.N.)
 ??  ?? Savoir +
Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France