Nice-Matin (Cannes)

Benaglio, calvaire solitaire

- Textes : Mathieu FAURE, à Shenzhen Photos : Epa/Maxppp et AFP

Le Suisse, auteur de plusieurs parades, a été constammen­t abandonné par sa défense et termine avec quatre buts dans les filets. Un cauchemar.

BENAGLIO : très souvent abandonné par sa défense, le Suisse prend quatre buts mais sans lui, Monaco termine avec un set de tennis dans les dents. Une soirée forcément compliquée pour l’ancien de Wolfsbourg.

RAGGI : l’Italien débute axe droit dans la défense à trois avant de faire la seconde période au poste de latéral droit, sans grande réussite. Complèteme­nt débordé sur le troisième but où N’Soki le dépose. Dépassé très rapidement.

GLIK : toujours là pour couper les centres, le Polonais a repris ses bonnes habitudes en début de match avant de rentrer dans le rang, d’autant qu’il a eu du mal à gérer la profondeur face à la vitesse de Weah.

JEMERSON : il commet la faute qui amène le but de Di Maria sur coup-franc, ce qui illustre, plus ou moins, son match. Souvent en retard et rarement dans l’impact sur les duels. Pas son soir à lui aussi.

GRANDSIR : aligné côté droit dans le 3-5-2, l’ancien Troyen a eu du mal à toucher le ballon en début de match en dépit de quelques rushes intéressan­ts. Dépassé par N’Soki sur le deuxième but, il n’a jamais su fermer son couloir. Remplacé à la pause par BALDE (2) transparen­t.

AHOULOU : averti rapidement (5’), l’Ivoirien a peiné dans l’entrejeu, notamment face aux montées de Rabiot et Verratti. Asphyxié.

TIELEMANS : placé meneur de jeu, le Belge – enfin débarrassé de l’ombre de Joao Moutinho – a très rapidement disparu des radars. Peu de ballons bonifiés, des corners souvent mal tirés et un manque d’impact dans les duels. Il n’a eu que douze jours de vacances après le Mondial, Ça se voit.

PELE : en difficulté à chaque vague parisienne et en retard dans les duels, le Portugais a explosé en vol en première période où tout allait trop vite pour lui. Logiquemen­t remplacé à la pause par le jeune DIOP (5), fin et technique. La recrue venue de Rennes mérite d’être revue dans d’autres conditions. SERRANO : des jambes pour commencer avant de se faire dévorer plusieurs fois par la vivacité de Dagba. Arrière gauche après la pause, il n’a jamais réussi à bloquer son couloir. Trop tendre.

RONY LOPES : côté gauche, le Portugais a bien débuté son match avant de rentrer dans le rang à partir de la 20e, quand toute l’équipe a commencé à sombrer physiqueme­nt. Un regain de forme après la pause comme sur ce bon centre pour Diop (56’). Remplacé par MBOULA, tonique.

JOVETIC : peu de ballons, des déviations bien senties mais trop esseulé. Deux bonnes situations dans le dos de la défense parisienne (46’, 48’) mais il manque de densité et de rythme pour peser, seul, sur une défense.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France