Nice-Matin (Cannes)

NATATION Bonnet : objectif or

La Niçoise, titrée avec le relais 4x100m vendredi, attaque le temps fort de son championna­t, avec les séries du 200m ce matin. Elle en est la grande favorite

- JUSTIN CARAYOL

Déjà une médaille d’or, alors que les choses sérieuses n’ont pas encore vraiment commencées. Aujourd’hui, Charlotte Bonnet entre en lice aux championna­ts d’Europe de natation à Glasgow, du moins, pour ce qui est des épreuves individuel­les. Parmi les grandes favorites pour les 200m et 100m nage libre, la nageuse de l’Olympic Nice Natation a bien aidé ses copines du 4x100m lors de la finale, vendredi soir, en enregistra­nt le meilleur passage (52’’20) de la course. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter ses coéquipièr­es qui ont fait le job lors des qualificat­ions : « Il y avait de grosses nations à côté de nous et les filles ont bien fait le boulot le matin en permettant à Marie (Wattel) et à moi de nous reposer. C’est important de le noter, ça a été un véritable travail d’équipe. C’est une immense joie de partager cette médaille à six. »

Meilleure performanc­e européenne de l’année

Une bonne chose de faite, une très bonne chose, même. Mais c’est surtout aujourd’hui, sur le 200m nage libre, que Charlotte est attendue. D’ailleurs, ses performanc­es parlent d’elles-mêmes : championne d’Europe en petit bassin en décembre dernier à Copenhague (en 1’52’’19) et championne de France à Saint-Raphaël il y a un peu plus de deux mois, en battant son record de France (1’55’’53) et en enregistra­nt la meilleure performanc­e européenne de l’année. L’Azuréenne est ainsi la seule nageuse continenta­le à être passée sous la barre des 1’56’’ cette saison. Avec un tel chrono, qui l’amène au passage à un petit centième du record de Laure Manaudou au mondial 2007, un seul objectif pour à Glasgow : la médaille d’or.

 ?? (Photos J-F Ottonello et AFP) ?? Charlotte Bonnet titrée demain soir ?
(Photos J-F Ottonello et AFP) Charlotte Bonnet titrée demain soir ?

Newspapers in French

Newspapers from France