Nice-Matin (Cannes)

Un mort et deux blessés dans un accident

-

Un homme de 24 ans est décédé à la suite d’un accident de la route aux alentours de 5 heures ce lundi boulevard James-Wyllie, au Cap d’Antibes. Une enquête a été ouverte par le commissari­at de la cité des Remparts afin de connaître les circonstan­ces de ce drame. Sans que l’on en connaisse pour l’instant les raisons, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Avant de terminer sa course dans un palmier. Sur place, les secours ont tenté de le sauver en pratiquant un massage cardiaque durant près de 45 minutes. En vain, malheureus­ement. Deux autres passagers étaient aussi à bord du véhicule. L’homme qui se trouvait à l’arrière, âgé de 28 ans, a été grièvement blessé et transporté aux urgences de l’hôpital Pasteur 2 à Nice. Le passager avant, âgé de 26 ans, quant à lui, a été plus légèrement blessé et transporté à l’hôpital de La Fontonne à Antibes.

Antibes : deux chiens enfermés dans la voiture

Même l’heure tardive (22 heures) ne pourra être considérée comme une excuse. Alertés par des passants, les sapeurs-pompiers sont intervenus avenue de Verdun, samedi soir. La raison ? Un Labrador et un Berger étaient enfermés dans un véhicule avec une fenêtre ouverte d’un centimètre comme seul filet d’air. Les secours ont pu remonter jusqu’au propriétai­re grâce au numéro de téléphone gravé sur le collier d’un des chiens. Joint le maître en est resté coi: il avait confié ses animaux à… un maître-chien. Ce dernier a été convoqué prochainem­ent au commissari­at pour maltraitan­ce sur animaux. Et a écopé au passage d’un PV pour s’être mal garé.

Juan : il conduit en état d’ivresse et sous cocaïne

Un cocktail de choc. Lors d’un contrôle routier, avenue Gallice, à Juan-les-Pins, samedi vers 4 heures, les agents de police ont interpellé un conducteur. Ce dernier conduisait avec un taux de 1, 10

gramme d’alcool par litre de sang. Il était aussi positif à la cocaïne.

Il n’avait rien d’un conducteur VTC et pourtant…

Les policiers ont contrôlé samedi vers 1 heure un conducteur d’un VTC. Ce dernier, âgé de 21 ans, n’avait aucun document et transporté des voyageurs en toute illégalité.

Entre Juan et Biot : ils agressent un contrôleur qui leur demandait de remettre leur T-shirt

Le soleil leur a tapé sur la tête. Un contrôleur s’est fait agresser par quatre mineurs, dimanche vers 18 h, entre Juan et la gare de Biot. Le motif ? Il a demandé aux adolescent­s de remettre leur T-shirt. Mécontents, ces derniers lui ont assené des coups de pied et de poing. Le contrôleur a dû se réfugier dans la cabine du conducteur pour alerter la police. A l’arrivée des fonctionna­ires, les agresseurs avaient pris la fuite. Mais les agents ont pu les rattraper sur le bord de mer non loin de la Siesta. Âges de 16 ans, les quatre ados ont été placés en garde à vue.

Un homme gravement blessé après une rixe

Victime d’un coup de couteau au niveau de la tête, un homme âgé de 32 ans a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de La Fontonne. Sans qu’on en connaisse pour l’instant les circonstan­ces, la victime aurait été blessée à la suite d’une rixe qui a eu lieu dimanche vers 22 h 30 place Méjane. Une enquête a été ouverte par la gendarmeri­e de Valbonne.

Le feu dans l’appartemen­t à cause d’une machine à laver

Une machine à laver a pris feu dans un appartemen­t, dimanche soir, provoquant un incendie. Heureuseme­nt ce dernier a pu être éteint avant l’arrivée des sapeurspom­piers. Une dizaine de personnes a dû tout de même être évacuée de l’immeuble à cause de l’importante fumée. Après de longues minutes, tout le monde a pu rejoindre son logement sans que cet incident ne fasse, heureuseme­nt, de victime.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France